Les cocus de la révolution - Voyager au coeur du Printemps arabe - E-book - ePub

Note moyenne 
Parti à la rencontre des acteurs et témoins d'une révolution pas comme les autres, deux ans après la chute de Ben Ali, Mathieu Guidère a traversé... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Parti à la rencontre des acteurs et témoins d'une révolution pas comme les autres, deux ans après la chute de Ben Ali, Mathieu Guidère a traversé sept pays du monde arabe, du Maroc à la Syrie, en passant par l'Égypte et la Libye. Fort de sa double culture, ce spécialiste de géopolitique et arabisant hors pair décrypte les espoirs déçus, les préjugés et les malentendus à l'oeuvre de part et d'autre de la Méditerranée.
Un récit vivant, éclairant : salutaire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      162
    • Taille
      2 191 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mathieu Guidère

Mathieu Guidère est agrégé d'arabe et professeur des universités. Il a été tour à tour professeur résident à Saint-Cyr (2003-2007), professeur de veille stratégique multilingue à l'université de Genève (2007-2011), avant d'être nommé professeur d'islamologie à l'université de Toulouse 2 (depuis 2011). Spécialiste du monde musulman et du terrorisme, il est expert auprès de plusieurs médias français et étrangers.
Chez Autrement, il a publié Les nouveaux terroristes (2010), l'Atlas des pays arabes (2012) et Les cocus de la révolution (2013).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €