Les contemplations - E-book - Multi-format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Les Contemplations Victor Hugo Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail... Lire la suite
1,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les Contemplations Victor Hugo Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire. Les Contemplations est un recueil de poésie de Victor Hugo, publié en 1856. Il est composé de 158 poèmes rassemblés en six livres. La plupart de ces poèmes ont étéécrits entre 1841 et 1855, mais les poèmes les plus anciens de ce recueil datent de 1830.
Les Contemplations est un recueil du souvenir, de l'amour, de la joie mais aussi de la mort, du deuil et même d'une certaine foi mystique. Le souvenir, surtout, y prend une place prépondérante, puisque Hugo y expérimente le genre de l'autobiographie versifiée. Ce recueil est également un hommage à sa fille morte noyée. Source Wikipédia. Comporte le poème : Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai.
Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/ (Lien -> http://www.culturecommune.com/)

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Victor Hugo

Biographie de Victor Hugo

Né en 1802 et mort en 1885, la vie de Victor Hugo recouvre presque la totalité du XIXe siècle. Il incarne l'une des figures les plus emblématiques de son époque. Auteur, académicien et homme politique, ses actions et son rôle fut diversifié et déterminant. En tant qu'écrivain, il ne s'est en aucun cas confiné au sein d'un seul style. Au contraire, il s'est livré aussi bien au roman qu'au théâtre ou à la poésie, il s'est aussi bien consacré au romantisme qu'au mysticisme.
À tel point qu'aujourd'hui on ne peut le classifier de façon définitive, le cantonner à une étiquette littéraire. Sa vie est entre autres marquée par l'exil, suite au coup d'État du 2 décembre 1851, et par la mort de sa fille Léopoldine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
1,99 €