Les contes de Perrault - E-book - Epub fixed layout

René Hausman

(Illustrateur)

,

Jean-Louis Bocquet

(Préfacier)

Note moyenne 
Ces contes de Perrault illustrés par René Hausman ont été publiés pour la première fois en 1979. On retrouve dans ce recueil l'ensemble des célèbres... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ces contes de Perrault illustrés par René Hausman ont été publiés pour la première fois en 1979. On retrouve dans ce recueil l'ensemble des célèbres contes collationnés par Charles Perrault au XVIIe siècle, parmi lesquels "Barbe Bleue", "Cendrillon", "La Belle au Bois dormant", "Le Petit Poucet" ou encore "Le Petit Chaperon Rouge". Illustrateur de fabuleux bestiaires réalistes et fantastiques qui ont fait sa réputation, René Hausman a publié de nombreux ouvrages chez Dupuis, qu'il s'agisse d'ouvrages illustrés ("Les Fables de La Fontaine", "La Forêt secrète", "Le Roman de Renart", etc.) ou de bandes dessinées ("Layïna", "Le Prince des écureuils", "Le Camp-Volant", etc.).
Créateur d'un univers graphique poétique et volontiers truculent, René Hausman est le chantre de la nature et du règne animal.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8001-9833-0
  • EAN
    9782800198330
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      96
    • Taille
      73 329 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Charles Perrault

Biographie de Charles Perrault

La vie de René Hausman aurait peut-être été toute autre s'il n'avait croisé le chemin de Raymond Macherot à 18 ans. Le créateur de « Sybilline » l'encourage à se lancer dans le dessin et le présente à Yvan Delporte qui l'intègre à l'équipe du journal Spirou, dont il est alors rédacteur en chef. Hausman y fait son trou, avant que le destin ne l'oriente vers le domaine du dessin animalier. Un jour de 1958, il réalise une illustration d'animal pour le Spirou, puis une autre, puis des centaines, à la demande de l'éditeur qui, impressionné, veut en imprimer des recueils.
Hausman reviendra néanmoins à la BD au début des années 80. Après un passage par l'érotisme, les scénarios de Pierre Dubois lui permettent de concilier le récit d'aventures avec ses merveilleuses représentations de la nature. Une veine qu'il creuse également à la demande de Yann, qui lui écrit « Les trois cheveux blancs » et « Le prince des écureuils », dans la collection Aire Libre de Dupuis. C'est ensuite à Michel Rodrigue de mettre à contribution son talent, en lui demandant d'illustrer ses livres pour enfants « La grande tambouille » ou encore « Le chat qui courait sur les toits », récit Signé au Lombard, où conte et bestiaire animalier se rejoignent sous son pinceau.
Dans "Mémoires d'un pinceau", Nathalie Troquette lui consacre une magnifique monographie, illustrant l'importance de son oeuvre. Ce qui n'empêche pas pour autant René Hausman de continuer à dessiner, puisqu'on le retrouve dans "Capitaine Trèfle" avec son comparse Pierre Dubois au scénario, aux Éditions du Lombard.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €