Les discriminations fondées sur le sexe, l'orientation sexuelle et l'identité de genre - E-book - PDF

Note moyenne 
Daniel Borrillo et Félicien Lemaire - Les discriminations fondées sur le sexe, l'orientation sexuelle et l'identité de genre.
Grâce au droit européen, le genre, l'orientation sexuelle et l'identité de genre ont enrichi l'arsenal juridique français. Si l'affirmation du principe... Lire la suite
27,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Grâce au droit européen, le genre, l'orientation sexuelle et l'identité de genre ont enrichi l'arsenal juridique français. Si l'affirmation du principe d'égalité constitue une exigence ancienne, la lutte contre les discriminations est récente. Le mouvement féministe et l'activisme LGBTIQ ont tenté de modifier le droit en permettant non seulement l'égal accès aux institutions (mariage, filiation ou état civil), mais aussi en interrogeant la nature sexiste et l'hétérosexualité implicite de la norme juridique.
En analysant l'évolution du droit national, des jurisprudences des Cours européenne et interaméricaine des droits de l'homme, mais également à l'étude comparée, cet ouvrage vient combler une lacune dans le paysage académique français : y sont abordés les violences faites aux femmes, les injures homophobes, ou le changement du sexe à l'état civil.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      280
    • Taille
      4 891 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Daniel Borrillo est juriste, avocat au barreau de Buenos Aires, docteur de l'université de Strasbourg, post-doctorat au Consejo Superior de investigaciones cientificas (Madrid), maître de conférences HDR et chercheur associé au CNRS (CERSA/Paris II). Félicien Lemaire est professeur de droit public à l'Université d'Angers, directeur du Centre Jean Bodin. Daniel Borrillo est juriste, avocat au barreau de Buenos Aires, docteur de l'université de Strasbourg, post-doctorat au Consejo Superior de investigaciones cientificas (Madrid), maître de conférences HDR et chercheur associé au CNRS (CERSA/Paris II). Félicien Lemaire est professeur de droit public à l'Université d'Angers, directeur du Centre Jean Bodin.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les discriminations fondées sur le sexe, l'orientation sexuelle et l'identité de genre est également présent dans les rayons

27,99 €