Les enfants des Lumières - E-book - ePub

1759, La plume de l'ange

Note moyenne 
Enquête, complots et histoire d'amour : le destin d'une héroïne passionnée et rebelle au XVIIIe siècle. 1759, à Paris : les Philosophes tentent... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Enquête, complots et histoire d'amour : le destin d'une héroïne passionnée et rebelle au XVIIIe siècle. 1759, à Paris : les Philosophes tentent de publier leur Encyclopédie malgré la censure. Judith Amelot, fille d'imprimeur, se passionne pour le métier de son père. Mais ce dernier est brutalement arrêté, accusé d'avoir imprimé des ouvrages interdits. La jeune fille doit assumer seule la responsabilité de l'imprimerie, à dix-sept ans et face à l'hostilité des ouvriers.
Désespérée, elle reçoit une lettre qui lui redonne courage et dans laquelle l'auteur, anonyme, lui déclare sa flamme. Pourtant, Judith n'est pas au bout de ses peines. Quelqu'un cherche manifestement à anéantir la famille Amelot. Qui ? Et pourquoi ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-09-256619-0
  • EAN
    9782092566190
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      174
    • Taille
      1 185 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Professeur de Lettres, Laure Bazire aurait voulu élever des poules et créer des jardins. Elle a bien élevé des poules mais les chiens les ont dévorées, alors elle élève ses enfants, secoue ses élèves et écrit les histoires qu'elle n'a pas vécues. Elle partage son temps entre Versailles et la Normandie. Elle a eu un âne pendant longtemps (ceux qui ont lu Le singe de Buffon en ont entendu parler !), mais il est maintenant à la retraite dans une propriété voisine, après avoir tenté de s'introduire maintes fois dans le salon. Co-auteur de romans sur le siècle des Lumières, sur lequel porte sa thèse, elle a voulu cette fois faire partager son goût des textes antiques en imaginant le personnage de Marcus dans Le secret du gladiateur, paru en avril 2013. Pour faire mon portrait Peindre d'abord un appartement à Paris Avec son aquarium à poissons exotiques et son mobilier 70 Peindre aussi trois fillettes, Un père éditeur et une mère photographe Et y glisser beaucoup de livres, souvent sérieux mais pas toujours. Placer la toile contre un arbre du Luxembourg Entre deux kiosques à bonbons Et attendre des années en suçant un réglisse. Faire ensuite le portrait de l'étudiante Courant la rue Saint-Guillaume, Puis dessiner Big Ben et le lac Michigan. Peindre à côté un chai et deux alambics, Et tenter de figurer une responsable de marques Dans un bureau en open-space. Peindre l'agitation et la vitesse, Puis dans le même tempo, trois berceaux à l'ancienne. Effacer soigneusement une pyramide renversée, Faire grandir les têtes blondes. Tracer ensuite des lettres, des quantités de lettres, Des a, des e, des i, beaucoup de ? Les disposer en articles de presse, en scenarios de bande dessinée Et en romans pour la jeunesse. Insérer quelques sourires, du calme aussi. S'il vous reste un petit coin de libre, Peindre des classes, des enfants et des feuilles blanches, Et dans des petites bulles, Des histoires de géants, des histoires de soi, Colorées d'espoir ou de folie. Alors, arracher tout doucement un stylo à un enfant Et écrire mon nom au milieu du tableau.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés