Les enfants du printemps - E-book - PDF

Note moyenne 
Cette histoire commence au début des années 1980, à Evry. Ils viennent de tous les horizons : riches et pauvres, jeunes et moins jeunes, provinciaux... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cette histoire commence au début des années 1980, à Evry. Ils viennent de tous les horizons : riches et pauvres, jeunes et moins jeunes, provinciaux et immigrés, bourgeois et ouvriers. Une passion les réunit : la chorale des "Enfants du printemps". En chantant, ils partagent des rêves, ils sourient à un avenir qui leur semble radieux. Dix ans plus tard, les voilà rassemblés autour d'une famille brisée pour enterrer un jeune homme de vingt ans.
Le fils de Virginie, celle qui est l'âme de la chorale, s'est suicidé. Du coup, il a brisé leurs derniers rêves, ceux qui s'étaient effilochés au fil de la décennie 1980. Francis, commissaire de police, membre de cette chorale, accepte de répondre aux interrogations d'Arlette, une journaliste dont la fille aimait le jeune disparu. Elle veut comprendre. Grâce à l'enquête d'Arlette, on pénètre dans la vie du groupe et on respire ce que fut l'air du temps des années 1980.
Cette chronique douce-amère d'un groupe d'amis, au fil d'une chanson, d'amours, de ruptures, de victoires et d'un échec, s'inscrit dans la tradition des grands romans populaires.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      268
    • Taille
      64 881 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les enfants du printemps est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €