Les entretiens de Confucius - E-book - ePub

Note moyenne 
Devenu quelques siècles après sa mort, et durant deux millénaires, le saint patron des lettrés, Confucius (551-479 av. J.-C.) est universellement... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Devenu quelques siècles après sa mort, et durant deux millénaires, le saint patron des lettrés, Confucius (551-479 av. J.-C.) est universellement considéré comme l'une des plus éminentes figures de la Chine dont il est désormais l'icône culturelle. Si sa vie est méconnue, il nous reste un témoignage de première importance quant à son activité de pédagogue, qui offre un portrait à la fois moral, intellectuel et affectif de l'homme : ces Entretiens, compilation des notes prises du vivant du Maître par chacun des disciples et réunies après sa mort.
La traduction très vivante et novatrice de de Jean Levi s'attache à rendre le style du Maître dans toute sa richesse, sa concision parfois déroutante mais aussi son expressivité. Sa brillante lecture nous donne à entendre le sage comme s'il nous parlait aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Levi

Jean Levi est sinologue, directeur de recherche au C. N. R. S., spécialiste du taoïsme, des théories politiques et de la réflexion stratégique dans la Chine ancienne. Ses romans ont paru chez Albin Michel : Le Grand Empereur et ses automates (1985, Prix du premier roman, Goncourt du roman historique), qui a reçu un accueil enthousiaste en France et à l'étranger, Le rêve de Confucius (1989, repris en Espaces libres en février 2002), La mission (1991) et Le coup du hibou (janvier 2001).
Ils sont traduits dans plusieurs pays. Il a également publié, dans cette même collection, un Confucius de très grande qualité (2003). Jean Levi est sinologue, directeur de recherche au C. N. R. S., spécialiste du taoïsme, des théories politiques et de la réflexion stratégique dans la Chine ancienne. Ses romans ont paru chez Albin Michel : Le Grand Empereur et ses automates (1985, Prix du premier roman, Goncourt du roman historique), qui a reçu un accueil enthousiaste en France et à l'étranger, Le rêve de Confucius (1989, repris en Espaces libres en février 2002), La mission (1991) et Le coup du hibou (janvier 2001).
Ils sont traduits dans plusieurs pays. Il a également publié, dans cette même collection, un Confucius de très grande qualité (2003).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €