Les fabuleuses épopées des mots - 60 histoires de mots d'origine grecque ou latine - E-book - ePub

Note moyenne 
La langue française compte plus de 2000 mots marqués par le grec et plus de 5000 mots marqués par le latin. Son vocabulaire est un pont entre le passé... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La langue française compte plus de 2000 mots marqués par le grec et plus de 5000 mots marqués par le latin. Son vocabulaire est un pont entre le passé et le présent. Ce petit livre de chroniques propose, par le biais d'histoires, de récits mythologiques ou d'anecdotes culturelles, de nous faire (re)découvrir l'origine des mots du français. Véritable source de découvertes et de réflexion, il offre un tremplin vers une meilleure compréhension et une meilleure utilisation du français, mais aussi vers une connaissance approfondie du contexte cuturel dans lequel s'inscrit notre langue.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      224
    • Taille
      10 181 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Docteur en philologie romane (Université catholique de Louvain), Jean-Jacques Didier enseigne l'expression écrite, la grammaire, la stylistique et la littérature françaises à l'Institut libre Marie Haps (Haute école Vinci, Bruxelles). Auteur d'une Stylistique du mot d'esprit dans le Théâtre de Musset (Rodopi, 1992), d'un Vocabulaire français en coédition avec Philippe Moreau et Michel Seron (De Boeck, 1999) et de Proses françaises.
D'une guerre à une révolution (1945-1968) (Academia, 2004), il a établi et annoté la Correspondance Marcel Arland - Jean Paulhan (1936-1945) (Gallimard, 2000). Par ailleurs, il a publié un roman (L'écran, Luce Wilquin, 1996), des nouvelles (Le désir, Textes et Prétextes, 2002) et trois recueils de poèmes et de collages dont La semeuse de quiétude (La Scribande, 1993). Pendant plus de 20 ans, Cécile Bourgaux a enseigné les langues anciennes et mis en scène les textes d'auteurs grecs et latins avec ses élèves.
Elle a publié plusieurs manuels aux éditions De Boeck.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,99 €