Les Feuilles du Banian - E-book - ePub

Note moyenne 
Cette saga samoane sétale sur trois générations en proie aux bouleversements dus à loccidentalisation et à la progression des valeurs matérialistes... Lire la suite
12,00 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cette saga samoane sétale sur trois générations en proie aux bouleversements dus à loccidentalisation et à la progression des valeurs matérialistes dans un monde traditionnel qui seffrite peu à peu. Cet univers dordre et dautorité dominé par lÉglise et le pouvoir des anciens est menacé par lambition personnelle de Tauilopepe, un être ambigu qui incarne les paradoxes de sa société. Son fils unique, fasciné par le non sens de lexistence, se révolte contre limage quil représente et poursuit son idéal jusquà labsurde.
Surgit alors un troisième personnage obscur nommé « Vague de la nuit », qui se prétend lhéritier de Tauilopepe... À travers lhistoire de cette famille, Wendt recrée un microcosme emblématique des sociétés issues du colonialisme. Bien loin des clichés concernant les « Îles paradisiaques », il met en scène des personnages complexes dans un monde progressivement dominé par les puissances de largent, linégalité sociale et le cynisme.
Albert Wendt tisse une trame narrative où alternent des voix diverses dont la dissonance empêche toute récupération moralisatrice. Avec ce roman, lauteur saffirme comme le grand écrivain du Pacifique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      573
    • Taille
      911 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Albert Wendt

Né en 1939 (Samoa occidentales), Albert Wendt a également vécu à Fidji, en Nouvelle-Zélande et à Hawaii. Il est le premier titulaire de la chaire de « Pacific Studies » dans le département d'anglais de l'Université d'Auckland. Il a grandement contribué à l'émergence d'un renouveau culturel dans sa région du monde, notamment en promouvant les littératures du Pacifique Sud. Jean-Pierre Durix est professeur émérite à l'Université de Bourgogne et spécialiste des littératures postcoloniales anglophones sur lesquelles il travaille depuis le début des années 70.
À ce titre il a dirigé pendant 22 ans la revue Commonwealth, qui publie des articles critiques sur les littératures postcoloniales anglophones.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €