Les Footmaniacs Tome 2 - E-book - PDF

Note moyenne 
Marcel Dubut est un obsédé, il ne pense qu'à ça ! Le jour, la nuit, sur sa mobylette et même aux toilettes, il n'a que le foot en tête ! Tout le... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Marcel Dubut est un obsédé, il ne pense qu'à ça ! Le jour, la nuit, sur sa mobylette et même aux toilettes, il n'a que le foot en tête ! Tout le monde l'aura compris, Marcel Dubut est un supporter. Et son équipe, c'est le FC Palajoy. En compagnie de cette famille de footmaniacs, vous entrerez de plein pied dans l'univers des supporters, des fanatiques du ballon rond et des inconditionnels de la troisième mi-temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/12/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8189-1109-9
  • EAN
    9782818911099
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      48
    • Taille
      42 547 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Béka est un nom de code. Presque une formule scientifique compliquée qu'aurait pu écrire deux étudiants en sciences toulousains. BEKA c'est en fait l'alchimie formée par Caroline Roque et Bertrand Escaich. Caroline prépare un doctorat en biologie quand Bertrand commence déjà à écrire ses premiers scénarii de bandes dessinées. Quand elle quitte ses molécules, Caroline écrit des romans et des nouvelles destinés à être adaptée à son autre passion : le cinéma.
Lorsque l'une de ses nouvelles reçoit le prix des cinémas d'Art et d'Essai de Toulouse, la tentation de quitter la biologie pour l'écriture devient trop forte. Réunis par leur passion non pas pour les mathématiques mais pour la danse africaine, Caroline et Bertrand vont dès lors cultiver à deux leur talent pour la vie et pour l'écriture. Bertrand entraîne Caroline du coté de la bande dessinée et ils créent ensemble plusieurs séries à succès, dépassant le million d'exemplaires vendus.
Ils en profitent parfois pour écrire séparément avec le même succès. Avec Chinn (2 tomes en 2008), Bertrand a reçu le Prix des collégiens Angoulême 2009, le grand prix des lecteurs du journal de Mickey 2008, et le prix BD-Boum du Conseil Général de Blois en 2008. Caroline quant à elle s'est attaquée avec succès à la novélisation de certaines de leurs séries BD. Olivier Sulpice est né en 1971 à Mâcon.
Après une enfance turbulente et une adolescence où il préfère regarder les filles que ses cours, il obtient son Bac et un DUT de Technique de commercialisation. En 1993, il rencontre Henri Jeanfaivre au service militaire dans la gendarmerie. Il s'associent et fondent le studio de création Bamboo Grafic. Passionné de BD depuis toujours, il crée, en 1997, Bamboo Édition et devient éditeur. Ça tombe bien ! Petit, il classait déjà ses albums par maison d'édition. Pendant deux ans, Bamboo ne publie que du Jenfèvre-Sulpice, dont la série Les Gendarmes.
Progressivement, des auteurs extérieurs lui font confiance, accélérant la croissance de la société. Renaud Dillies, dit Jack, est né en 1972. Il habite en Belgique. Il effectue ses études à l'académie des beaux arts de Tournai. Il y remporte un concours : un stage chez Spirou. Là-bas, il réalise des décors pour Jannin et devient l'encreur de Clarke sur plusieurs albums de Mélusine. En 2004, il remporte le prix du meilleur premier album au festival d'Angoulême pour Betty Blues.
Il a signé les tomes 2 et 3 de la série Les Footmaniacs.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €