Les Francs-maçons - Histoire, mœurs et coutumes de la franche maçonnerie - E-book - PDF

Note moyenne 
La franc-maçonnerie, et par là-même les Francs-maçons, ont toujours été, dans l'imagerie populaire, entourés de « mystères ». Attribuant à... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La franc-maçonnerie, et par là-même les Francs-maçons, ont toujours été, dans l'imagerie populaire, entourés de « mystères ». Attribuant à cette « société initiatique » des pouvoirs occultes, qui lui permettait de tirer dans l'ombre les ficelles du pouvoir, la « vox populi » faisait d'elle une organisation souterraine à la puissance illimitée. Dans cet ouvrage, l'auteur fait voler en éclats les idées reçues et préconçues, qui entachent une association régie par la loi de 1901, par ailleurs accessible à tous.
Et s'il est vrai que la franc-maçonnerie n'est pas une association secrète, ce qui se déroule en son sein n'en est pas moins discret. Avec un sens aigu de la recherche, et une rigueur intellectuelle qui l'honore, Serge Hutin retrace le parcours historique de la franc-maçonnerie depuis l'origine jusqu'à nos jours, expose clairement les différentes tendances qui la composent, et explique toute la puissance des symboles : remettant à leurs places les objets et attributs qui forgent l'idée maçonnique, et qui sont d'ailleurs empruntés à des mystiques constituant le sommier de notre civilisation, assurant ainsi une continuité dans l'impératif besoin humain du merveilleux.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      208
    • Taille
      50 002 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Francs-maçons - Histoire, mœurs et coutumes de la franche maçonnerie est également présent dans les rayons

7,49 €