Les frères Karamazov (Tome 2) - E-book - MP3

Note moyenne 
Fedor Dostoievski et Pierre-François Garel - Les frères Karamazov (Tome 2).
Il y a le père, Fiodor Pavlovitch, riche, malhonnête et debauché, et ses trois fils légitimes: Mitia, impulsif, orgueilleux, sauvage; Yvan, intellectuel,... Lire la suite
0,00 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Il y a le père, Fiodor Pavlovitch, riche, malhonnête et debauché, et ses trois fils légitimes: Mitia, impulsif, orgueilleux, sauvage; Yvan, intellectuel, raffiné, intransigeant; Alliocha, sincère, pieux, naïf. Et puis il y a le fils illégitime, Smerdiakov, ilbertin cynique vivant en serviteur chez son père. Roman complet et flamboyant, les frères Karamazov rassemble une intrigue policière, plusieurs histoires d'amour, des exposés théologiques et métaphysiques éblouissants et des personnages inoubliables.
Sans doute le chef-d'ouvre de Dostoïevki. ©2002 Actes Sud. (P) Traduction du russe par André Markowicz

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2015
  • Editeur
  • Collection
    Les frères Karamazov
  • ISBN
    978-2-87862-992-7
  • EAN
    9782878629927
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      753 695 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fédor Dostoïevski est né à Moscou en 1821 et mort à Saint-Pétersbourg en 1881. Alors que ses parents le destinent à une carrière d'ingénieur, Dostoïevski s'intéresse aux lettres et à la politique. Il entre très jeune dans un groupe socialiste, ce qui lui vaut d'être arrêté en 1849 et conduit au bagne en Sibérie. Cette peine dure jusqu'en 1954, mais elle lui apporte « une grande connaissance du peuple russe » que l'auteur utilisera dans ses romans, comme dans Crime et Châtiment.
Lorsqu'il retrouve la liberté, il est d'abord officier en Sibérie, puis il prend sa retraite en 1860. À partir de cette époque, il voyage en Europe, devient un joueur obsessionnel - ce qui donnera lieu au roman Le Joueur - et se ruine. Sa rencontre avec Anna Snitkine, qu'il engage d'abord comme dactylo et qui devient rapidement sa femme, lui permet de vivre de son métier. Il écrit alors ses romans les plus connus, comme Les Frères Karamazov qu'il publie à 60 ans, peu de temps avant sa mort.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés