Les heures souterraines - Suivi d'un entretien exclusif avec l'auteur - E-book - MP3

Note moyenne 
Mathilde et Thibault ne se connaissent pas. Elle est veuve et avait repris goût à la vie grâce à son travail. Jusqu'au jour où elle est, sans raison... Lire la suite
16,45 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Mathilde et Thibault ne se connaissent pas. Elle est veuve et avait repris goût à la vie grâce à son travail. Jusqu'au jour où elle est, sans raison ni explication « placardisée », harcelée., niée Devenue inutile, elle laisse couler ces heures vides de sens. Lui, médecin urgentiste, est usé par sa confrontation quotidienne avec l'inépuisable détresse urbaine. Dans la ville indifférente, deux détresses parallèles.
En géométrie, on le sait, les parallèles ne se rejoignent jamais. Mais dans un roman ?Un roman magnifique sur les violences invisibles de notre monde, servi par la sensibilité sans emphase de Marianne Epin

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35641-193-8
  • EAN
    9782356411938
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Delphine de Vigan

Biographie de Delphine de Vigan

Delphine de Vigan est notamment l'auteure de No et moi, de Rien ne s'oppose à la nuit et, plus récemment, des Loyautés et des Gratitudes. Son roman D'après une histoire vraie a obtenu le prix Renaudot et le prix Goncourt des lycéens et la version audio, lue par Mariane Épin, a été récompensée par le Prix Audiolib 2016. Ses livres sont traduits dans le monde entier. Marianne Epin, (Prix Gérard Philipe 1985), formée au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique dans la classe d'Antoine Vitez, a joué 5 ans à la Comédie Française et interprété les grands rôles du répertoire classique et contemporain avec les plus grands metteurs en scène.
Elle a alterné théâtre, cinéma et télévision, dans des projets qui lui tenaient à coeur comme la pièce, Tous les Algériens sont des mécaniciens, dans laquelle elle a joué deux ans, aux côtés de Fellag. Elle a enregistré pour Audiolib Purge, La Femme au miroir, Les heures souterraines, Rien ne s'oppose à la nuit et D'après une histoire vraie pour lequel elle a reçu le prix Audiolib en 2016. Elle est décédée en 2017.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les heures souterraines - Suivi d'un entretien exclusif avec l'auteur est également présent dans les rayons

16,45 €