Les hommes frénétiques [édition intégrale revue et mise à jour] - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Cit. « Les heures frénétiques approchaient où toute civilisation devait sombrer et où serait mise en question l'existence même du grand primate... Lire la suite
2,49 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cit. « Les heures frénétiques approchaient où toute civilisation devait sombrer et où serait mise en question l'existence même du grand primate astucieux et dominateur, puissant, pendant des millénaires, par son lourd cerveau inquiet où le rêve de la vie s'agençait en systèmes indéfiniment perfectibles. » Ce roman évoque un avenir possible de l'humanité, il parle des grands cataclysmes de la fin du monde à une époque où la science a atteint son apogée et il contient quelques-unes des pages les plus saisissantes, les plus démentes et les plus belles de toute la SF française.  En 1925, à la parution de ce livre, Ernest Pérochon fut placé par la critique unanime aux côtés des plus grands du genre : Jules Verne, HG Wells et Rosny aîné.  Cet auteur, qui a obtenu le prix Goncourt en 1920 pour "Nène" est un écrivain attaché à sa terre et son unique incursion dans le domaine de la SF est une réussite formidable, un roman passionnant et déconcertant.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ernest Pérochon

Ernest Pérochon est né en 1885 à Courlay dans une famille protestante. Il fut un élève doué, ses études le poussant jusqu'à l'École normale de Parthenay. Il devint instituteur. En 1909, il publie son premier roman, Les creux de maisons. En 1914, il fait une crise cardiaque sur le front et est démobilisé. En 1920, son roman Nêne lui vaut un prix Goncourt. En 1921, il quitte l'enseignement et s'installe à Niort.
En 1940, il refuse de collaborer avec la presse de Vichy, ses romans sont interdits. Il est surveillé par la Gestapo. Il décède le 10 février 1942 d'une crise cardiaque à l'age de 57 ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les hommes frénétiques [édition intégrale revue et mise à jour] est également présent dans les rayons

2,49 €