Les industries de défense en Europe - E-book - ePub

Note moyenne 
Chute des commandes publiques, réduction d'effectifs, concurrence acharnée à l'exportation, les industries d'armement sont en crise depuis le début... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Chute des commandes publiques, réduction d'effectifs, concurrence acharnée à l'exportation, les industries d'armement sont en crise depuis le début des années 1990, dans le monde entier. Les industriels américains ont été les premiers à réagir, en procédant à des fusions qui ont donné naissance à des mastodontes, notamment dans l'aéronautique et l'électronique de défense. L'Europe reste hélas à la traîne.
Ses industries sont atomisées et n'ont pas la taille critique qui leur permettrait d'être compétitives face aux géants américains. Cet ouvrage analyse les caractéristiques des industries d'armement des principaux pays de l'Union Européenne. Il dresse l'état des actions déjà conduites en coopération et fait apparaître les freins économiques, juridiques et politiques à l'instauration d'une véritable industrie européenne de l'armement.
Il dégage des schémas de solutions pour que l'Union Européenne puisse disposer d'une industrie de défense compétitive, condition nécessaire à son indépendance militaire et stratégique sur l'échiquier géopolitique mondial.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      278
    • Taille
      2 580 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,49 €