Les innocents et les autres - E-book - ePub

Emmanuelle Aronson

(Traducteur)

,

Philippe Aronson

(Traducteur)

Note moyenne 
1986. Carrie et Meadow, deux amies ayant grandi ensemble sur les collines de Los Angeles, deviennent cinéastes. L'une va se lancer dans des comédies... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

1986. Carrie et Meadow, deux amies ayant grandi ensemble sur les collines de Los Angeles, deviennent cinéastes. L'une va se lancer dans des comédies à succès teintées de féminisme, l'autre dans la réalisation de documentaires provocateurs et exigeants. C'est alors qu'entre dans le cadre Jelly Doughnut, une quinquagénaire qui s'est fait une spécialité (non lucrative) de séduire des hommes au téléphone par l'incomparable qualité de son écoute...
Un sujet de documentaire passionnant pour Meadow, quitte à mettre en péril l'équilibre même de son innocent modèle. Hommage au 7e art, interrogation sur l'identité et sur l'origine du geste créateur, Les Innocents et les autres est le roman le plus ambitieux, le plus accompli et le plus envoûtant de l'auteur de Eat the Document (finaliste du National Book Award 2006).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      351
    • Taille
      1 577 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dana Spiotta

Remarquée dès ses tout débuts (son premier roman, « Lightning Field », a reçu la distinction du "Los Angeles Times Best Book of the West" et du "New York Times Notable Book of the Year"), Dana Spiotta a été récipiendaire d'une bourse de la fondation Guggenheim. Lauréate du Rome Prize, elle a également reçu le John Updike Prize in Literature décerné par la prestigieuse Académie américaine des Arts et des Lettres en 2017.
Elle vit à Syracuse, dans l'État de New York, où elle enseigne l'écriture à l'université. Elle est l'auteure, chez Actes Sud, de « Eat the document » (2010 ; finaliste du National Book Award), « Stone Arabia » (2013 ; finaliste du National Book Critics Circle Award), « Les Innocent et les Autres » (2019) et « Indocile » (2023).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,99 €