Les langages du roman - E-book - ePub

Note moyenne 
À mesure que la critique littéraire, avec le concours de la linguistique, de la psychanalyse et du marxisme, affine ses instruments et étend son champ... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À mesure que la critique littéraire, avec le concours de la linguistique, de la psychanalyse et du marxisme, affine ses instruments et étend son champ d'investigation, elle s'interroge de plus en plus sur les ouvres de fiction, leur langage, leurs diverses relations d'enchaînement, d'opposition, de répétition. La réflexion que propose cet essai, ne prétend ni à dresser un bilan, ni à écrire une histoire du roman français.
Elle invite à confronter les diverses lectures possibles, pour une prospection en profondeur du vaste champ romanesque. Et comme le travail théorique trouve son fondement dans la pratique de l'écriture, il a paru nécessaire d'examiner par référence au nouveau roman, puis de Flaubert à Aragon, les métamorphoses du langage romanesque, à la fois pour procéder à une apologie du roman, et pour voir ce qu'il en est du "réalisme" aux deux pôles français du XIX° et du XX° siècle.
Le roman, dit Aragon, cette science de l'anomalie...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      340
    • Taille
      901 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €