Les marchands N° 3 - E-book - ePub

Antoine - 1940-1945

Note moyenne 
Juillet 1940. Les Allemands réquisitionnent à tour de bras, et dans Paris occupé la pénurie s'installe. Après des années de lutte, Adélaïde,... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Juillet 1940. Les Allemands réquisitionnent à tour de bras, et dans Paris occupé la pénurie s'installe. Après des années de lutte, Adélaïde, celle que l'on appelait la « Lionne des marchés », a passé le relais et tremble maintenant pour les siens, ses trois fils nés de ses amours tumultueuses. Si le cadet, Antoine, qui lui a succédé à la tête de la corporation des marchands, n'a pas tardé à s'engager dans la Résistance, Adrien, le plus jeune, a choisi l'autre camp.
Reniant ses origines, il a épousé une aristocrate ambitieuse et rallié le gouvernement de Vichy, dont il est en passe de devenir un ministre influent. Il fréquente une maison close de la place Saint-Georges où se retrouvent les tenants de la collaboration, les officiers allemands. et des membres de la Résistance. Quant à l'aîné, Marcel, exilé en Algérie où il dirige une vaste orangeraie, il doit faire face aux attaques de bandes armées.
Dans la France en guerre, la vie s'organise tant bien que mal, avec son cortège de drames et de misères, de compromissions et d'héroïsmes qui déchirent les familles. Et, pour Adélaïde, certains secrets deviennent lourds à porter.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      256
    • Taille
      1 137 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les marchands N° 3 est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €