Les misérables - E-book - PDF

édition revue et corrigée

Note moyenne 
« Il y a dans notre civilisation des heures redoutables ; ce sont les moments où la pénalité prononce un naufrage », écrit Victor Hugo au sujet... Lire la suite
3,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Il y a dans notre civilisation des heures redoutables ; ce sont les moments où la pénalité prononce un naufrage », écrit Victor Hugo au sujet de Jean Valjean. Acculé par la pauvreté, l'homme vole un pain pour nourrir les siens et passe dix-neuf ans au bagne ! À sa sortie, rejeté de tous, haineux envers la société, il n'a qu'une issue : retomber dans le crime. Mais une rencontre providentielle l'en détourne.
Jean Valjean trouvera-t-il le salut espéré ? Traqué sans relâche par le policier Javert, parviendra-t-il à échapper à son passé ? Roman à suspens, récit réaliste, critique sociale et fresque épique, le chef-d'oeuvre de Victor Hugo dessine le chemin de croix d'une « humanité souffrante » qui, de « misérable », devient « sublime ». L'ÉDITION : découvrir, comprendre, explorer ? questionnaire de lecture ? parcours dans l'ouvre? genèse et postérité des Misérables ? groupements de textes - romans de l'enfance malheureuse - Victor Hugo et l'engagement ? culture artistique - cahier photos : histoire des arts - un livre, un film : à la découverte de l'adaptation de Jean-Paul Le Chanois ? éducation aux nouveaux médias - Hugo 2.0 !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      298
    • Taille
      11 674 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Victor Hugo

Biographie de Victor Hugo

Laurent Jullier est professeur d'études cinématographiques à l'Institut européen de cinéma et d'audiovisuel (IECA) et directeur de recherches à l'Institut de recherches sur le cinéma et l'audiovisuel (IRCAV) de la Sorbonne Nouvelle. Il a écrit de nombreux livres sur le cinéma, dont L'Analyse de séquences (Armand Colin), Star Wars. Anatomie d'une saga (Armand Colin), Lire les images de cinéma (Larousse) et Qu'est-ce qu'un bon film ? (La Dispute).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
3,49 €