Les nouveaux piliers de la finance - Essai - E-book - PDF

Note moyenne 
Insensiblement, le pouvoir est en train de changer de mains en France : émergence d'un nouveau capitalisme, familial, restructuration profonde du secteur... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Insensiblement, le pouvoir est en train de changer de mains en France : émergence d'un nouveau capitalisme, familial, restructuration profonde du secteur public, et surtout affirmation d'un troisième pouvoir, celui des banques et des compagnies d'assurances, publiques ou privées. C'est d'abord l'histoire immédiate de cette mutation profonde que retrace cet essai brillant, nourri d'une connaissance intime de la finance française.
Olivier Pastré y montre comment le pouvoir économique des investisseurs institutionnels (les zinzins) a décuplé depuis dix ans, grâce au développement de la protection sociale et à l'explosion des marchés financiers : les zinzins sont au cour des batailles boursières et des restructurations industrielles et, souvent, ils ont le pouvoir de faire basculer une majorité. Mais, surtout, l'auteur montre que l'émergence d'une économie médiane autour des zinzins, peut permettre de construire une véritable stratégie de sortie de crise, en offrant de nouvelles perspectives pour l'emploi, l'industrie nationale et la politique des revenus.
En réconciliant enfin l'économique et le social, ces nouveaux piliers de la finance constituent le levier essentiel pour résoudre certains des problèmes économiques et sociaux les plus aigus de l'heure.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      200
    • Taille
      64 522 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €