Les Philo-fables pour la Terre - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Dans la continuité des Philo-fables, les Philo-Fables pour la Terre proposent au lecteur de s'interroger sur ses relations avec la nature.À travers... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans la continuité des Philo-fables, les Philo-Fables pour la Terre proposent au lecteur de s'interroger sur ses relations avec la nature.À travers des mythes, des fables anciennes et modernes, des contes de toutes origines, sont abordées les notions de responsabilité, de modération, d'équilibre... Un court commentaire philosophique s'ajoute à chaque fable : il invite le lecteur à poursuivre la réflexion et à mettre en question ses préjugés et ses habitudes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-33399-5
  • EAN
    9782226333995
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      142
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Écrivain pour la jeunesse depuis une trentaine d'années (après avoir été instituteur), Michel Piquemal a publié plus de deux cents ouvrages, couronnés par de nombreux prix et traduits dans plusieurs langues. Son insatiable curiosité l'a conduit à se passionner pour les indiens d'Amérique, l'archéologie, la mythologie, les contes, la préhistoire... mais aussi la sagesse (il a dirigé les collections « Paroles » et « Carnets de sagesse » chez Albin Michel Jeunesse), et la philosophie qu'il dévoile aux enfants avec ses recueils de « philo-fables ».  Philippe Lagautrière est né en 1953 à Ivry-sur-Seine, où il a commencé la profession d'architecte paysagiste.
Il entre à l'école des Beaux-Arts de Paris à la fin des années 1970 et se consacre au dessin et à la peinture. Depuis 1979, il expose dans différentes galeries et lieux publics à Paris, en province mais aussi dans les capitales européennes. Chez Albin Michel Jeunesse, il a illustré Mon Premier livre de sagesse et les Philofables, écrits par Michel Piquemal.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Philo-fables pour la Terre est également présent dans les rayons

6,99 €