Les plumes Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Il y a le maladif, talentueux et cultivé Malard ; l'insatisfait débordant d'idées Inscht ; le poseur et dragueur Alpodraco ; le cynique et grognon... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il y a le maladif, talentueux et cultivé Malard ; l'insatisfait débordant d'idées Inscht ; le poseur et dragueur Alpodraco ; le cynique et grognon Greul. Ils sont écrivains, et leur seule base solide est le troquet parisien qui leur sert de QG. Là, ils débattent, déplorent ou débinent leurs livres, leur métier, la littérature et tout ce qui tourne autour. Mais comme autant de quilles dans un jeu de chiens, il y a aussi un prof en voie de clochardisation, une célèbre auteure à succès, une stagiaire-secrétaire-pigiste qui couche, un jeune écrivain qui vient les flatter et demander conseil...
Tout s'emballe quand le bistrot est mis en vente : la bande des quatre décide de tout faire pour l'empêcher.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-205-16615-6
  • EAN
    9782205166156
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      96
    • Taille
      70 595 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Née en 1965 à Bordeaux, Anne Baraou se passionne très tôt pour l'écriture, les dialogues, les intrigues. L'imagination et le sens de l'observation en poche elle s'intéresse aussi aux autres domaines afin d'enrichir son fonds : mathématiques, logique, philosophie (un bac scientifique) ; cinéma, arts plastiques, architecture (des diplômes dans ces trois domaines). Chinois, chorégraphie, maquette, maçonnerie, comptabilité, horticulture complètent un bagage toujours ouvert. En 1990, elle crée avec deux autres auteurs (P.
Bougeault et C. Chalmeau) la maison de micro-édition Hors Gabarit, destinée à publier des images et des mots sous une forme à chaque fois renouvelée. Cinq titres paraissent dont une bande dessinée en trois cubes non ordonnés qu'elle a signée et qui lui vaut d'entrer à l'OuBaPo (Ouvroir de bande dessinée potentielle, sur le modèle de l'OuLiPo). De là, lasse de bien gagner sa vie dans la communication institutionnelle, elle s'engage au smic à L'Association et y rencontre tous les auteurs de la grande époque.
Durant plus de trois ans, elle mettra en place les bases de la structure actuelle tout en publiant dans « A Suivre » et en devenant l'unique "scénariste pur" de L'Association. Elle se consacre ensuite presque exclusivement à l'écriture et allonge régulièrement sa liste de collaboration (déjà plus d'une douzaine). Car elle apprécie particulièrement le travail en duo et voir ses histoires révélées sous l'art d'un ou d'une dessinatrice de talent.
Son oeuvre la plus conséquente est à ce jour la série de portraits féminins « Une demi-douzaine d'elles » avec Fanny Dalle-Rive qui comptera bientôt plus de 200 pages. Elle publie toutes les semaines une planche dans le magazine suisse Femina, avec Anna Sommer, et participe aujourd'hui à l'aventure du « Dico des filles » en lançant « la BD des filles », une série pour adolescentes, avec Colonel Moutarde qu'elle connaît depuis quinze ans. Né à Paris le 01/01/1969, François Ayroles vit et travaille à Bordeaux.
Après un Bac scientifique (1988), il passe une année en fac d'histoire de l'Art (Panthéon-Sorbonne) puis intègre l'atelier bande dessinée de l'école des beaux-arts d'Angoulême (1989-1992). Son service militaire accompli, il commence à publier professionnellement dans la collection Regards Graphiques des éditions Autrement (Le retour de Dieu, 1994) en même temps qu'il entame une collaboration régulière avec les éditions L'Association, en particulier dans la revue Lapin.
La même année, il intègre l'OuBaPo (Ouvroir de Bande dessinée Pontentielle). Il se diversifie en publiant pour la jeunesse (Nathan) ainsi que dans la presse (Libération, SVM Mac, Les Inrocks, etc.). En 2002, il est contacté par Casterman. Il y réalisera Enfer Portatif (2003), puis Le Jeu des Dames (2007), son premier livre en couleur. En 2003, Denoël Graphic lui propose d'adapter, en collaboration avec Ted Benoit, un scénario de film non réalisé de Raymond Chandler : Playback (2004).
Amateur de jazz et adepte du carnet de croquis, les éditions de l'An 2 publie un recueil de ses dessins En Concert en 2003. À côté de ses livres à L'Association (voir bibliographie), François Ayroles collabore à de multiples ouvrages collectifs (Comix 2000, L'Appareil, Les bonnes Manières, Rockstrips, etc.) chez différents éditeurs, ainsi qu'à plusieurs revues internationales (Spoutnik, Strapazin, Internazionale, Black, Spirou etc.).
Il participe à de nombreuses expositions (OuBaPo, Toy Comix, Cent pour Cent, etc.)

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €