Les poètes du rock - E-book - PDF

Note moyenne 
Il ne faut pas, lorsqu'on évoque le Rock n'Roll, se contenter d'écouter la musique, comme on le fait trop souvent. Les textes aussi, véritables poèmes,... Lire la suite
8,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il ne faut pas, lorsqu'on évoque le Rock n'Roll, se contenter d'écouter la musique, comme on le fait trop souvent. Les textes aussi, véritables poèmes, ont une importance capitale, surtout quand ils sont signés Bob Dylan, Jimi Hendrix, Mick Jagger, Jim Morrison, Syd Barrett ou Lou Reed. Ils nous font pénétrer au cour d'un univers mystérieux, de velours et de spots, qui a ses signes, ses codes, ses rites et ses martyrs.
Poétique, sociologie, psychanalyse, anthropologie, voire médecine et politique, il n'est pas de science inutile à l'étude du Rock. Son langage révèle une prodigieuse et parfois tragique histoire : la vie et la mort du monde adolescent des vingt dernières années. Héros d'une société marginale, les poètes du Rock sont tout aussi respectables - et souvent plus fraternels et fascinants - que ceux de la poésie traditionnelle.
Entre Baudelaire et Lou Reed, entre Dylan Thomas et Bob Dylan, nulle différence. Dans son livre, Jean-Michel Varenne étudie les auteurs essentiels, seuls ou par affinité sélective. De nombreuses citations viennent retracer l'histoire de leurs groupes et de leurs disques. On trouvera également, en édition bilingue, les textes indispensables à une telle étude.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      334
    • Taille
      82 545 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,49 €