Les portes du bonheur - E-book - ePub

Note moyenne 
La Première Guerre mondiale racontée sous un angle inédit : le rôle primordial des chevaux sur le front, aux côtés des soldats. Une prise de conscience... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La Première Guerre mondiale racontée sous un angle inédit : le rôle primordial des chevaux sur le front, aux côtés des soldats. Une prise de conscience que vit Pauline, infirmière issue du monde rural, qui a quitté son village de Normandie et les siens parce qu'il lui semblait avoir tout perdu... Intense et volontaire. Telle est Pauline, dix-sept printemps, qui a hérité de son père l'amour de la terre et des bêtes.
Dans ce village du Calvados, la Grande Guerre, comme partout, a mobilisé les hommes mais aussi les chevaux. Ainsi, Pompon, fier percheron avec lequel Pauline a grandi, est sur le front pour tirer les trains d'artillerie. Une déchirure pour la jeune fille. C'est aussi le cour chaviré qu'elle revoit par hasard Henri, amour secret et impossible, la veille de son départ pour la Somme. Une lettre du jeune homme qui va décider de son destin... En côtoyant au plus près la guerre et tout ce qu'elle pulvérise - l'espoir, les vies, les familles -, Pauline, enrôlée comme infirmière, peut-elle encore croire aux miracles ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-14619-8
  • EAN
    9782258146198
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      253
    • Taille
      1 134 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Boissel

Catherine Boissel a grandi à Isigny-sur-Mer, dans le Calvados, au seuil des marais du Cotentin dont sa famille est originaire depuis de nombreuses générations. Elle conserve un souvenir émerveillé de son enfance insouciante et libre au cour de ce paysage sauvage et grandiose. Ingénieur d'études, elle travaille à l'Université de Caen Normandie (ESPE). Ecrire des ouvres de fiction est longtemps resté un rêve pendant de nombreuses années.
D'abord spécialisée en littérature de jeunesse, elle a rédigé des articles dans des revues professionnelles destinées aux enseignants, ainsi qu'un essai consacré aux contes traditionnels. Alors qu'elle n'y comptait plus, au milieu des années 2000 un château fort en ruine au cour des marais de Carentan lui souffle sa première nouvelle de fiction. Celle-ci est d'abord publiée dans un magazine, puis en recueil avec six autres textes.
Suivent alors trois romans réunissant ses trois grandes passions : les marais du Cotentin, les chevaux et le Moyen Age. Avec Les Portes du bonheur, si on y retrouve les marais et les chevaux, elle aborde une époque plus proche de nous qui, pour des raisons familiales, lui tient beaucoup à cour : la Première Guerre mondiale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €