Les premières lumières du soir - Nouvelles - E-book - ePub

Note moyenne 
Dans ces huit nouvelles, l'auteur raconte l'histoire d'hommes écrasés par la violence de l'Histoire et détruits dans leur corps, leur esprit et leur... Lire la suite
5,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans ces huit nouvelles, l'auteur raconte l'histoire d'hommes écrasés par la violence de l'Histoire et détruits dans leur corps, leur esprit et leur identité. Un homme est libéré sur le trottoir d'une banlieue sans nom. Croyant s'enfuir vers la liberté, il s'enfonce dans une nuit plus profonde que la mort. Enfermé dans un hôpital d'Union Soviétique, un homme perd la mémoire de lui-même. Ailleurs, un général fait un discours dans l'indifférence et la violence de la nature.
Les mots qu'il hurle, glissent, dérapent. Ne restent que les cris de sa haine. Ballotté aux quatre coins de l'Europe par les guerres et les révolutions, un petit surveillant général essaie de croire naïvement aux histoires d'amour. L'univers des mille et une nuits n'est pas de ce monde où tout est inversé et où la mort, bouleversant les statistiques, est peut-être la dernière forme de résistance. Dans un jardin de banlieue, en France, un retraité ne peut plus vivre qu'en tuant ce qui l'entoure.
Ailleurs, un homme, enfermé quelque part, rêve. Mais ce sont peut-être ses derniers éclairs de conscience, car des militaires quittent un cimetière tandis que s'allument dans Buenos-Aires Les premières lumières du soir. Huit nouvelles tranchantes comme des lames de couteau où cauchemar et réalité s'interpénètrent. Les drames des faits divers, les tortures, les disparitions qui font la une de nos journaux, sont là dans leur terrible réalité.
Les phrases martelées qui ont la netteté et la précision d'équations mathématiques, laissent dans la bouche un goût de sang, d'amertume et de révolte.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      186
    • Taille
      379 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les premières lumières du soir - Nouvelles est également présent dans les rayons

5,49 €