Les Profs Tome 17 - E-book - Epub fixed layout

Sortie scolaire

Note moyenne 
Et si les seuls vrais aventuriers modernes, c'était les profs ? Plus forts que Zorro, plus courageux qu'Indiana Jones et bien moins payés que James... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Et si les seuls vrais aventuriers modernes, c'était les profs ? Plus forts que Zorro, plus courageux qu'Indiana Jones et bien moins payés que James Bond, ces enseignants de choc n'hésitent pas à braver quotidiennement la jungle étouffante des lycées peuplés de tribus d'élèves hostiles. Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de vache dans leur croisade contre l'ignorance et le poil dans la main !

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8189-2987-2
  • EAN
    9782818929872
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      37 714 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Gilles Corre est né en 1961. Ses études brillantes le mènent à l'ANPE... où il travaille quelques temps, jusqu'en 1989. Il fait alors ses premiers pas dans le monde de la BD professionnelle et travaille aux éditions Vaillant (les éditeurs de Pif Gadget) pendant trois ans. Durant cette période, il dessine la série Hercule avec Yannick. Il rejoint alors Disney Hachette Presse où il commet des articles, des illustrations, des jeux et des scénarios mettant en scène les personnages Disney dans Le Journal de Mickey.
En parallèle, il collabore avec Achdé sur la série CRS = Détresse, chez Dargaud. En 1999 débute l'aventure des Profs, dont il assure le scénario, avec son compère Pica au dessin. D'abord dans Le Journal de Mickey, la série connaît très vite le succès en albums chez Bamboo. En outre, il anime, seul cette fois (dessin et scénario), les aventures de Raoul et Fernand. Pica, de son vrai nom Pierre Tranchand, est né en 1953 à Saint-Étienne.
Après des études d'architecture, il se lance dans la bande dessinée en 1978. Il publie plus plusieurs milliers de pages dans divers journaux : Pif, Tintin, Spirou, Le Journal de Mickey, etc. En 2000, chez Bamboo, sort Interro Surprise, premier opus de la série Les Profs qu'il commet avec Erroc. L'album a un succès retentissant et obtient l'Alphart jeunesse 9/12 ans du meilleur album 2000 à Angoulême.
Chaque semaine, Pica retourne sur les bancs de l'école pour que ses Profs puissent investir les pages du Journal de Mickey. Depuis, les tomes de la saga des profs s'enchaînent, comme les rentrées scolaires, rencontrant toujours le même succès et faisant de cette série l'une des plus populaires du monde de la bande dessinée. Les albums de Pica sont traduits dans une quinzaine de pays.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €