Les reines sombres - La sanglante rivalité qui façonna le monde médiéval - E-book - ePub

Shelley Puhak

Note moyenne 
Au Moyen Âge,  deux femmes parmi les plus féroces et les plus influentes ont marqué leur temps : Brunehaut et Frédégonde. L'une était reine d'Austrasie... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au Moyen Âge,  deux femmes parmi les plus féroces et les plus influentes ont marqué leur temps : Brunehaut et Frédégonde. L'une était reine d'Austrasie (actuelle Belgique, nord-est de la France et une partie de l'Allemagne), l'autre reine de Neustrie (nord-ouest de la France actuelle).  À une époque où il était interdit aux femmes de posséder des biens ou d'hériter du trône, elles commandaient des grandes armées, négociaient avec les empereurs et les papes, développaient des politiques fiscales et construisaient des infrastructures.
À leur mort, leur héritage a été délibérément oublié, déformé, voire ignoré. Pourquoi ?À travers un récit épique, où la qualité d'écriture porte avec majesté un travail historique, Shelley Puhak répond à cette question et revient sur le parcours de deux femmes puissantes et... ennemies. Car pendant plus de quarante ans,  Brunehaut et Frédégonde se sont affrontées dans des guerres civiles sans pitié.
Aujourd'hui, faire la lumière sur ces reines de l'âge des ténèbres invite à réfléchir au  statut des femmes de pouvoir, au fil d'un récit palpitant. 

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      416
    • Taille
      13 081 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Shelley Puhak

Poétesse et écrivaine américaine. Professeur Eichner d'écriture créative à l'Université Notre Dame du Maryland. Elle a remporté le prix de poésie Anthony Hecht pour son recueil Guenièvre à Baltimore.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les reines sombres - La sanglante rivalité qui façonna le monde médiéval est également présent dans les rayons

16,99 €