Les richesses de la pleine conscience - Un retour aux origines de la méditation - E-book - ePub

Collectif

,

J. Mark G. Williams

,

Collectif

Jon Kabat-Zinn

(Editeur)

,

Armand Henrion

(Traducteur)

,

J. Mark G. Williams

(Editeur)

Note moyenne 
Aujourd'hui, tout le monde ou presque parle de pleine conscience : à la maison, à l'école, dans le monde des affaires ou à l'hôpital. Ses bienfaits... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Aujourd'hui, tout le monde ou presque parle de pleine conscience : à la maison, à l'école, dans le monde des affaires ou à l'hôpital. Ses bienfaits ne sont plus à prouver. Ce foisonnement d'études et de discours comporte pourtant certains risques de dérive ou de perte de sens. C'est pour ces raisons que Jon Kabat-Zinn et Mark Williams, pionniers en la matière, ont décidé de réunir une équipe de renommée internationale dans les domaines de l'étude du bouddhisme et de la recherche scientifique, autant que dans la mise en oeuvre de la pleine conscience dans les contextes de la santé et de l'éducation. Ce retour aux origines et aux fondamentaux permet de remettre en perspective les points de rencontre issus d'un côté des traditions de sagesse asiatique et de l'autre de la science.
Ils nous plongent dans les racines historiques de la pleine conscience et du bouddhisme pour remettre en perspective leurs enseignements et leurs applications. Grâce aux contributions d'auteurs comme John D. Teasdale, Michael Chaskalson ou encore le Vénérable Bikkhu Bodhi, Les richesses de la pleine conscience propose un domaine où les enseignements de la sagesse, de la philosophie, de l'histoire, de la science et de la pratiqu de la méditation se rencontrent.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Taille
      1 190 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jon Kabat-Zinn, Ph. D., est un enseignant de méditation, écrivain et scientifique. Il est professeur émérite à la Faculté de Médecine de l'Université du Massachusetts, où il a fondé (1979) et dirigé la Clinique de Réduction du Stress mondialement connue, et fondé et dirigé le Center for Mindfulness in Medecine, Health Care and Society (1995). Il est l'auteur du programme de réduction du stress basée sur la pleine conscience (MBSR), décrit dans "Au c?oeur de la tourmente, la pleine conscience".
Outre de nombreux articles scientifiques, il a écrit plusieurs livres à succès, parmi lesquels "Où tu vas, tu es : apprendre à méditer en tous lieux et en toutes circonstances" ; "L'éveil des Sens - Vivre l'instant présent grâce à la pleine conscience" ; "A chaque jour ses prodiges. Être parent en pleine conscience" (avec son épouse Myla) ; "Méditer pour ne plus déprimer - La pleine conscience, une méthode pour vivre mieux" (avec Williams, Teasdale et Segal). Anciennement professeur d'anglais et formateur d'enseignants à la Haute École Blaise Pascal (Bastogne, Belgique), Armand Henrion est écrivain, traducteur en sciences humaines et formateur d'adultes à la communication écrite. J.
Mark G. Williams est Docteur en psychologie. Enseignant et chercheur (États-Unis et Europe), il est également membre fondateur de l'Academy of Cognitive Therapy et directeur du Mindfulness Centre de l'Université d'Oxford. C'est un des pionniers des programmes MBSR (réduction du stress par la pleine conscience).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les richesses de la pleine conscience - Un retour aux origines de la méditation est également présent dans les rayons

14,99 €