Les rôles de ma vie - E-book - MP3

Miche Galabru

,

Jacques Gamblin

Note moyenne 
Miche Galabru et Jacques Gamblin - Les rôles de ma vie.
Cet ouvrage est le fruit de plusieurs mois d'entretiens au cours desquels Michel Galabru s'est livré à un exercice inédit consistant à revenir sur... Lire la suite
0,00 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Cet ouvrage est le fruit de plusieurs mois d'entretiens au cours desquels Michel Galabru s'est livré à un exercice inédit consistant à revenir sur l'ensemble des films, fictions, séries et pièces de théâtre auxquels il a participé depuis le début de sa carrière, soit près de trois cents projets et presque soixante-dix ans de souvenirs professionnels. Ces fragments d'une vie d'acteur forment un témoignage unique où se côtoient les plus grands noms du théâtre et du cinéma français, ayant côtoyé tous les acteurs et les réalisateurs de la seconde moitié du 20ème siècle : de Louis de Funès à Isabelle Adjani en passant Michel Serrault, Jean Carmet ou Charles Aznavour.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      290 130 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né le 27 octobre 1924 à Safi au Maroc, le petit Michel Galabru ne rêve qu'à une chose : devenir footballeur professionnel. Ce sont pourtant les planches qui l'appellent lorsqu'il s'installe à Paris et réussit le concours d'entrée au Conservatoire d'art dramatique. Primé, il entre en 1950 à la Comédie-Française qu'il quittera quelques années plus tard pour se consacrer au théâtre de boulevard. Actif au théâtre et à la télévision, Michel Galabru devient vite familier du grand public.
La série des Gendarme, où il donne la réplique à Louis de Funès, fait de lui une vedette populaire. Parallèlement, il tourne dans des films comme La Cage aux folles, mais c'est surtout avec Le Juge et l'assassin de Bertrand Tavernier qu'il assoie définitivement sa réputation de grand comédien. Interprètant le rôle d'un tueur fou, il remporte le César du meilleur acteur. En 2008, il retrouve les planches dans Les Chaussettes - Opus 124, pièce pour laquelle il reçoit le Molière du Meilleur comédien.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les rôles de ma vie est également présent dans les rayons