Petits monstres - E-book - PDF

Les schmoucks

Note moyenne 
Dans les cahiers de Mia, les lettres s'emmêlent mystérieusement. Il leur arrive même carrément de disparaître! Est-ce que la fillette essaie d'aller... Lire la suite
5,95 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans les cahiers de Mia, les lettres s'emmêlent mystérieusement. Il leur arrive même carrément de disparaître! Est-ce que la fillette essaie d'aller trop vite, comme le croit son papa? Et s'il y avait de minuscules coupables cachés au fond de son sac?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      36
    • Taille
      4 844 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Lucie Papineau a réalisé son rêve de petite fille en devenant écrivaine. À l'âge de 9 ans, coup de foudre pour La petite Fadette de Georges Sand. Elle découvre le monde de l'imaginaire, un univers qu'elle veut partager avec tous les enfants. En 1987, elle devient la rédactrice du Petit Devoir, un cahier hebdomadaire destiné aux 6-12 ans qui paraît durant deux ans dans le journal Le Devoir. Elle touche à différents métiers faisant appel à l'écriture.
Elle est tour à tour chroniqueuse, rédactrice de guides pédagogiques et de communiqués pour la radio, enseignante auprès de jeunes et d'adultes en difficulté. Elle est aujourd'hui auteure jeunesse et directrice des collections de livres pour bébés et d'albums illustrés chez Dominique et compagnie. Pétillante et pleine de vie, Lucie Papineau plaît à toutes les générations grâce à son style et aux thèmes qu'elle aborde dans ses livres.
Rien n'est jamais trop beau ou trop travaillé pour les enfants. Elle les juge souvent plus sensibles que les adultes à la musique des mots et à l'humour des illustrations. Ses livres sont rigolos, touchants, poétiques et écrits avec une précision qui évite au jeune lecteur de se perdre dans le récit. Lucie Papineau exerce son art avec bonheur : elle aime les enfants. De plus, elle trouve passionnant son travail de directrice de collections chez Dominique et compagnie.
Un album, c'est une rencontre entre deux créateurs et l'album est réussi si cette rencontre se passe bien. « Le texte est un peu un cadeau que l'auteur fait à l'illustrateur. qui lui fait ensuite un cadeau encore plus merveilleux en parant son texte des couleurs de leurs imaginaires réunis. » Lucie Papineau crée et offre de beaux livres illustrés à de jeunes ou très jeunes lecteurs qui découvrent ainsi un univers où l'imaginaire est roi.
L'auteure est une habituée des animations auprès des enfants, que ce soit à l'école ou en bibliothèque. Elle parle du métier d'auteur, raconte ses romans ou ses albums, présente les étapes de la création d'un livre en s'appuyant sur des illustrations et sur des anecdotes personnelles. Invitée régulièrement dans les salons du livre, elle est très proche de son public et à l'écoute des questions et des remarques. « Les enfants, on les rejoint par des chemins différents chaque fois.
Pour moi, rejoindre les enfants et me mettre à leur niveau, ce n'est surtout pas niveler par le bas. Au contraire. Si je leur donne des livres de qualité, ils vont l'apprécier. »

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Petits monstres est également présent dans les rayons

5,95 €