Les secrets des trains - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Savez-vous pourquoi les trains roulent-ils à gauche ? Et comment, sous le Second Empire, des ouvriers creusant à la force de leurs bras le tunnel ferroviaire... Lire la suite
13,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Savez-vous pourquoi les trains roulent-ils à gauche ? Et comment, sous le Second Empire, des ouvriers creusant à la force de leurs bras le tunnel ferroviaire de 12 km entre la France et l'Italie ont pu, sans carte ni GPS, bien que plongés dans l'obscurité, raccorder leur deux galeries avec une précision de quelque trente centimètres?  Comment un TGV peut rouler à plus de 300 km/h en utilisant une énergie vingt fois moindre que celle d'une voiture de course roulant à la même vitesse ? Comment René Clément, dans La Bataille du rail (chef d'oeuvre du cinéma français de la fin de la Seconde Guerre mondiale) a pu filmer la spectaculaire scène du déraillement d'un train lancé à pleine vitesse? Grâce à Clive Lamming, c'est sur un univers à peine imaginable de l'extérieur que le voile est levé.
Vous découvrirez aussi comment s'organisait la vie à bord avant l'invention des toilettes dans les voitures, vous percerez les mystères du mythique Orient-Express, vous assisterez à une véritable dissection de locomotive à vapeur... Attendez-vous à en apprendre beaucoup sur ce condensé d'ingéniosité technique qui a révolutionné notre civilisation.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      301
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Clive Lamming

Clive Lamming est historien et journaliste, spécialiste des chemins de fer. Il dirige les rubriques historiques de la « Revue générale des Chemins de fer » de la SNCF, et il est membre de la commission nationale des monuments historiques pour le patrimoine ferroviaire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés