Les Sept Nuits de la reine - E-book - ePub

Note moyenne 
« Vous le savez tout comme moi : ce qui reste d'une existence, ce sont ces percées de présence sous l'enveloppe factice des biographies. Je vous... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Vous le savez tout comme moi : ce qui reste d'une existence, ce sont ces percées de présence sous l'enveloppe factice des biographies. Je vous envoie le récit de sept nuits (sans omettre la nébuleuse des jours qu'elles éclairent). Pourquoi sept nuits ?Parce que Dieu a créé le monde en sept jours et l'a confié aux hommes, Il a donné aux femmes la garde des nuits. Il faut en comprendre la raison. Les nuits sont trop immenses, trop redoutables pour les hommes.
Non, bien sûr, que les femmes soient plus courageuses ; elles sont seulement plus à même de bercer sans se poser de questions ce que la nuit leur donne à bercer : l'inconnaissable. Nos longues conversations ont porté fruit. Votre Livia »Une femme se raconte en sept nuits comme autant d'épreuves traversées qui touchent au plus intime et au plus profond de l être humain : de la première nuit alors qu'elle a sept ans à Berlin en 1944 et qu'elle rencontre son père pour la première et unique fois aux nuits suivantes où elle découvre la passion amoureuse, l'amour maternel puis la perte intolérable de son enfant, ce sont des pages d'indicible densité où la souffrance, le désir, la passion et le bonheur, hors des ornières du jour creusent un lit souterrain inspiré et puissant.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      198
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Christiane Singer (1943-2007) a publié toute son ?uvre aux éditions Albin Michel, la fidélité étant l'ancrage même de la vie, fidélité à soi-même, à ses origines, à la langue française, elle qui se dit sans autre patrie que la langue, ce lieu de haute expérience. Ses romans comme ses essais sont autant de réflexions sensibles pour approcher cette connaissance de soi sans laquelle le monde nous reste opaque et incompréhensible.
Du côté romanesque on peut citer La Mort viennoise (Prix des Libraires 1979) ; Histoire d'âme (Prix Albert Camus 1989) ; du côté essais : Du bon usage des crises, Éloge du mariage, de l'engagement et autres folies et Derniers fragments d'un long voyage, qui ont touché un très large public.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Sept Nuits de la reine est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €