Les Sonnets Luxurieux - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Les Sonnets luxurieux de l'Arétin ont été composés pour interpréter des gravures de Marc-Antoine Raimondi d'après des dessins de Jules Romain. Equivalent... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les Sonnets luxurieux de l'Arétin ont été composés pour interpréter des gravures de Marc-Antoine Raimondi d'après des dessins de Jules Romain. Equivalent européen du Kamasutra, l'Arétin a composé d'abord 16 sonnets, puis 15 autres qui sont de lui ou lui sont attribués. Cet ensemble présenté ici témoigne de la liberté de ton des anciens et de la fécondité de leur imagination (et accessoirement de leur souplesse). Cette édition est agrémentée de superbes illustrations de Paul Avril, d'une introduction et de notes par Guillaume Apollinaire et d'une postface de Guy de Maupassant.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre l'Arétin ou Pierre Arétin, nommé « le divin Arétin », est un écrivain et dramaturge italien, né le 20 avril 1492 à Arezzo et mort le 21 octobre 1556 à Venise. Alcide Bonneau (1836-1904) est un érudit, traducteur, critique littéraire et philologue français. Il a traduit de très nombreux ouvrages érotiques, avec des présentations savantes. Il fut un des principaux collaborateurs de l'éditeur Isidore Lisieux (1835-1894) au point que, pendant un temps, on pensa qu'Alcide Bonneau et Isidore Lisieux ne faisaient qu'un. Guillaume Apollinaire est un poète et écrivain français, critique et théoricien d'art qui serait né sujet polonais de l'Empire russe, le 25 août 1880 à Rome.
Il meurt à Paris le 9 novembre 1918 de la grippe espagnole, mais est déclaré mort pour la France en raison de son engagement durant la guerre. Édouard-Henri Avril, connu sous le pseudonyme de Paul Avril, né en 1849 à Alger et mort en 1928 au Raincy, est un peintre et graveur français connu pour ses illustrations érotiques.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

3,99 €