Les transmissions familiales aujourd'hui - De quoi vont hériter nos enfants?? - E-book - PDF

Note moyenne 
Que voulons-nous transmettre à nos enfants, petits-enfants, beaux-enfants? Que transmettons-nous en réalité de notre histoire, nos valeurs, nos rites?... Lire la suite
12,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Que voulons-nous transmettre à nos enfants, petits-enfants, beaux-enfants? Que transmettons-nous en réalité de notre histoire, nos valeurs, nos rites? Immense question que celle de savoir quoi, et comment, transmettre sans (trop) peser sur les choix individuels de l'enfant. Immense mission que celle de lui raconter une histoire où l'enraciner, de l'inscrire dans une lignée pour qu'il se sente partie prenante d'une famille, de lui léguer souvenirs, sentiments, patrimoine.
Si la famille n'a jamais cessé d'être le lieu privilégié des transmissions intergénérationnelles, les modèles familiaux ont, eux, bien changé. Les repères sociaux sont, eux aussi, plus éclatés que par le passé. Jamais l'incertitude n'a-t-elle été aussi vive sur ce que transmettre veut (vraiment) dire aujourd'hui! Pour mieux comprendre les transmissions familiales aujourd'hui, des experts de divers horizons livrent ici leurs découvertes et leurs observations.
De plus, des personnalités québécoises témoignent de leur métier (et passion) reçu en héritage, dévoilant certains pans de leur propre histoire familiale, comme des reflets de notre société en pleine évolution.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7621-3608-1
  • EAN
    9782762136081
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    298 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      298
    • Taille
      5 478 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Myriam Jézéquel (Ph. D. philosophie, Université Paris-Sorbonne), ­écrivaine, chroniqueuse, chercheure invitée au Centre Urbanisation Culture Société de l'INRS. Elle intervient régulièrement comme conférencière et ­experte-conseil. www.myriamjezequel.com rançoise-Romaine Ouellette (Ph. D. en anthropologie) est professeure titulaire au Centre Urbanisation Culture Société de l'INRS et membre du partenariat de recherche Familles en mouvance et dynamiques intergénérationnelles, dont elle a assumé la direction scientifique de 2003 à 2012.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les transmissions familiales aujourd'hui - De quoi vont hériter nos enfants?? est également présent dans les rayons

12,99 €