Les trois royaumes Tome 3 - E-book - PDF

Angélique Lévi

(Traducteur)

,

Jean Lévi

(Traducteur)

Note moyenne 
Chine, IIIe siècle. La dynastie Han touche à sa fin. Les Trois Royaumes Wei, Chou et Wou peinent à s'entendre et les rivalités sont vives. Tout commence... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Chine, IIIe siècle. La dynastie Han touche à sa fin. Les Trois Royaumes Wei, Chou et Wou peinent à s'entendre et les rivalités sont vives. Tout commence quand Ts'ao Ts'ao, grand seigneur de la guerre, envahit le royaume de Wou avec ses millions de soldats. Souen K'ivan et Lieou Pei, ennemis de toujours, s'allient alors pour l'affronter, sur terre et sur mer. Véritable Iliade chinoise, cette extraordinaire saga retrace les destins de héros mythiques tels Lieou Pei, modèle de vertu et de loyauté, Ts'ao Ts'ao, cruel et calculateur, Tchou-Ko Leang le sage ou encore Kouan Yu le guerrier.
Roman-fleuve rythmé par les batailles et les ballades poétiques où s'entremêlent mythe et histoire, Les Trois Royaumes est un classique de la littérature asiatique, transmis de génération en génération, et aujourd'hui un chef-d'ouvre incontesté de la littérature mondiale. Ses personnages sont aussi familiers aux Chinois que nos trois mousquetaires, et l'inquiétante figure de Ts'ao Ts'ao a troublé les rêves de maints petits Chinois de treize ans, comme le cardinal de Richelieu est venu effrayer notre enfance.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      619
    • Taille
      2 529 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Kouan-tchong Louo

Directeur de recherche au CNRS, sinologue, spécialiste de la Chine antique, Jean Lévi a publié de nombreux essais sur la taoïsme et la religion populaire, ainsi que des traductions de grands classiques chinois. Également romancier, il est l'auteur du Grand Empereur et ses automates, couronné par le prix Goncourt du roman historique, ainsi que du Rêve de Confucius et du Coup du Hibou. Chez Pygmalion, il a publié Confucius et Tchouang-tseu maitre du Tao.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les trois royaumes Tome 3 est également présent dans les rayons

14,99 €