Les trous de la viande - E-book - ePub

Note moyenne 
Un couple se repose dans une maison isolée, en pleine campagne ; la femme attend un enfant, cependant que, dans un village voisin, sa grand-mère agonise.... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un couple se repose dans une maison isolée, en pleine campagne ; la femme attend un enfant, cependant que, dans un village voisin, sa grand-mère agonise. Entre ce qui n'est après tout, d'un côté, qu'une germination, et de l'autre, une ultime décomposition, d'autres scènes vont prendre place, rappels à l'ordre, manifestations de la viande : cohorte, sans plus, de violences, de saignements, de mains qui fourragent, de montées furieuses à travers la pluie, de boues grouillantes.
Le couple achète un mouton, l'égorge, le dépèce ; l'homme court les bois, massacrant merles, rats, lézards ; tandis que la femme accouche, les passagers d'une voiture lancent sous les fougères le cadavre d'un nouveau-né, lent pourrissement en voie de retrouver la terre, contrepoint (peut-on le dire ?) à une course érotique du couple à travers les pentes mouillées, les arbres dégouttants d'eau, la terre grasse.
Mais au-delà de la minutie des descriptions, de l'appel du gonflement et des couleurs organiques, au-delà d'un sadisme qu'on pourrait dire contemplatif, à quoi sommes-nous conviés sinon, avant tout, à une sorte d'ahurissement concerté devant le savoir de la mort ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      152
    • Taille
      328 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les trous de la viande est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €