Les versants du silence - Aux sources de la mystique occidentale et orientale - E-book - ePub

Note moyenne 
Depuis quelques années, s'est noué un dialogue - souvent fécond - entre les spiritualités d'Orient et celles d'Occident. Mais peut-on concilier... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Depuis quelques années, s'est noué un dialogue - souvent fécond - entre les spiritualités d'Orient et celles d'Occident. Mais peut-on concilier les démarches d'Éveil et d'Illumination, la quête intérieure propre au yoga, au vedanta, au tantrisme, aux boudhismes zen et tibétain, au taoïsme, avec la tradition monothéiste abrahamique des religions révélées - judaïsme, christianisme et islam ? Au-delà de quelques tentatives historiques sans lendemain - ou d'amalgames abusifs comme la Théosophie - des contradictions demeurent, apparemment incontournables, tenant à des perspectives théologiques radicalement opposées.
Une autre lecture de la Bible et des Évangiles permet cependant un tout autre éclairage des textes, une compréhension plus essentielle et plus intime, où beaucoup d'antinomies s'estompent, apparaissant plutôt comme les versants d'une même montagne. Au sommet, toutes les divergences ont disparu. Mais ce lieu, au plus profond de chacun de nous, est en deçà des mots et des concepts. À travers un immense travail de réflexion et d'érudition, ce livre nous propose les outils indispensables à un tel cheminement.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      280
    • Taille
      737 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les versants du silence - Aux sources de la mystique occidentale et orientale est également présent dans les rayons

7,99 €