Les voies de l'honneur Tome 3 - E-book - PDF

Le coup de grâce

Note moyenne 
Je ne me suis jamais senti aussi isolé dans cette armée, trancha Moissac. À force de mépriser ses chefs au point de leur mentir, de Gaulle leur a... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Je ne me suis jamais senti aussi isolé dans cette armée, trancha Moissac. À force de mépriser ses chefs au point de leur mentir, de Gaulle leur a brisé l'échine. Nous sommes méprisables ! Devenu général, André Moissac, le héros des deux premiers tomes de la saga de Pierre Sergent, Les voies de l'honneur, est, dans ce volume, au cour du drame algérien. Officier de tradition, soldat d'élite fait prisonnier à Diên Biên Phu, il vit le déchirement de l'armée française, avec d'autant plus d'intensité, que trois de ses enfants y sont directement impliqués.
Sa conception du métier militaire lui interdit de basculer dans l'opposition violente au général de Gaulle, mais sa conception de l'honneur lui fait comprendre et défendre ses camarades révoltés. De cette histoire tragique, des hommes et des femmes sortent brisés. Le grand roman tant attendu de Pierre Sergent sur la guerre d'Algérie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      276
    • Taille
      104 714 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,49 €