Les voyageurs du vent - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Après avoir fui l'horreur des tranchées, vécu quelques mois en captivité en Allemagne, s'être évadé par la Suisse où il a rencontré un petit... Lire la suite
4,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après avoir fui l'horreur des tranchées, vécu quelques mois en captivité en Allemagne, s'être évadé par la Suisse où il a rencontré un petit cirque ambulant italien qui l'a accueilli comme un des siens, Denis finit par retrouver sa bien-aimée Carmen et son fils après bien des péripéties. Mais, pour éviter de revivre l'enfer d'une guerre qui s'éternise, il est obligé de s'exiler en Espagne avec femme et enfant, accompagnés de leur petit clan de gitans.
Commence alors pour eux une période de vie harmonieuse et paisible dans la si belle province d'Andalousie où ils coulent des jours heureux, jusqu'à une péripétie qui les amène à quitter cette région si hospitalière. D'autre part, la fin de la guerre en France incite Denis à envisager un retour dans son pays et son Berry natal, mais le chemin est long et semé d'embûches de toutes sortes, dont l'une menace même l'harmonie du couple qu'il forme avec Carmen.
De plus, même s'il est affectivement important pour lui, le retour au pays de Denis sera-t-il aussi bénéfique qu'il le souhaiterait, compte tenu de son délicat passé militaire ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Callot

Issu d'une famille d'agriculteurs de la Champagne Berrichonne, Didier Callot fait des études littéraires avant de s'orienter vers le secteur médico-social auquel il consacrera pratiquement toute sa carrière professionnelle. Parallèlement, il se passionne dès son adolescence pour la musique, l'écriture et le théâtre qu'il pratiquera en amateur pendant quarante ans. À un premier recueil de poèmes et une pièce de théâtre, écrits dans ses jeunes années, se succéderont plusieurs dizaines de chansons ainsi que la participation aux dialogues et aux sketches des sept spectacles créés par la troupe du Café-Théâtre de la Chopine.
Après avoir écrit et joué trois spectacles humoristiques en solo et en duo, sous le pseudonyme de Dag, et s'être essayé récemment à un scénario de film, il ne lui manquait plus qu'une corde à son arc : le roman. C'est maintenant chose faite avec ce premier roman qui devrait en appeler d'autres...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les voyageurs du vent est également présent dans les rayons

4,99 €