Lettre aux officiers - E-book - PDF

Note moyenne 
Opposer le soldat-citoyen au citoyen-soldat, à l'ouvrier-soldat, au paysan-soldat, c'est le plus sûr moyen de casser une armée nationale. La mission... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Opposer le soldat-citoyen au citoyen-soldat, à l'ouvrier-soldat, au paysan-soldat, c'est le plus sûr moyen de casser une armée nationale. La mission des armées est claire : elles doivent protéger la liberté de la France et les libertés des Français. L'armée, c'est la France, toute la France. Est-il plus exaspérant pour un officier que d'entendre parler, à jet continu, de réintégration de l'armée dans la nation ? Comment peut-on vouloir réintégrer un corps en lui-même ? L'armée, c'est la nation.
Mise en chantier dans tous les organismes vivants du pays, dans tous les partis politiques, à tous les niveaux, la charte de la Défense constituerait la bible patriotique moderne. Je préfère ne pas vous confier mes fils, plutôt que de les voir revenir, un an plus tard, sans respect pour le drapeau, sans estime pour vous, et sans la moindre envie de défendre leur pays. C'est la foi en leur mission qui fait la force principale des armées.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      200
    • Taille
      43 725 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €