Lili Macaroni - Je suis comme je suis! - E-book - PDF

Note moyenne 
J'ai les cheveux roux. J'ai des flocons dorés sur le nez. Mamie dit que mes yeux sont comme deux petits bleuets. J'ai aussi un rire magique. Je le sais... Lire la suite
13,95 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

J'ai les cheveux roux. J'ai des flocons dorés sur le nez. Mamie dit que mes yeux sont comme deux petits bleuets. J'ai aussi un rire magique. Je le sais parce que quand je ris, tout le monde rit. Je suis comme je suis, et c'est très bien ainsi! Ou du moins, ce l'était... Depuis que je vais à l'école, j'ai appris que ce que je suis fait parfois rire les amis. Et ça me rend triste. Pourtant, ni papa, ni maman, ni papi, ni mamie ne m'avaient préparée à cela... Nicole Testa s'est inspirée d'un épisode de son enfance pour écrire ce texte.
Le contexte créé autour de Lili est différent du sien, mais ce qui l'unit à son héroïne, dit-elle, c'est le fait d'apprendre, alors qu'on est toute petite, que ce n'est pas bien d'être qui l'on est...

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89739-768-5
  • EAN
    9782897397685
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      32
    • Taille
      6 912 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Née en 1978 en Abitibi, au Québec, Annie a (eh oui!) ce trait commun à bien des illustrateurs : toute jeune, à l'école, elle était déjà naturellement reconnue comme « la fille qui dessine bien »... Elle a fait des études en Arts et Lettres au cégep suivies d'une incursion à l'UQAT en création visuelle multidisciplinaire, mais curieuse de bien d'autres choses encore et ayant envie de voir le monde, elle a choisi de faire quelques enrichissants détours, s'est sérieusement intéressée à la photographie et au cinéma et a voyagé un brin avant de revenir finalement vers ce qui s'avère être son incontournable et fabuleux destin (n.b.: aucune parenté avec Amélie P.
... Cette fille n'a pas le monopole des fabuleux destins, bon.) : l'illustration. Elle nous propose maintenant ses ouvres qu'elle décline dans une étonnante variété de techniques et de styles qu'elle choisit selon les histoires, les thèmes ou les idées qui l'inspirent. Nicole a eu la piqûre pour l'écriture et le goût de publier après avoir imaginé une histoire de cyclope avec un groupe d'enfants de 2e année.
Histoire dont elle s'est inspirée pour écrire son tout premier roman L'oil de la nuit, publié en 1998 aux éditions Héritage dans la collection Libellule. Ses sources d'inspiration sont les enfants et les phénomènes naturels qui l'émerveillent comme les arbres millénaires, les cheminées de fées, les pas de géants, les araignées parachutistes, etc. qu'elle découvre en voyageant dans les documentaires.
Grâce au Camp littéraire Félix, Nicole a eu la chance d'être accompagnée dans des projets d'écriture par les auteurs Raymond Plante et Dominique Demers et Christiane Duchesne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Lili Macaroni - Je suis comme je suis! est également présent dans les rayons

13,95 €