Louis Ferchot - Tome 08 - Le Déserteur - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Malgré toute l'énergie qu'amélie déploie pour retrouver son fils, son enquête piétine. Le jeune soldat retrouvé avec la tabatière de Louis ne... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Malgré toute l'énergie qu'amélie déploie pour retrouver son fils, son enquête piétine. Le jeune soldat retrouvé avec la tabatière de Louis ne lui apporte qu'une maigre piste, celle de l'auberge de Lagny. C'est là-bas que la tabatière lui a été donnée, c'est donc là-bas qu'Amélie se rend, le coeur toujours palpitant d'un fol espoir... Elle ignore qu'à Lyon, notre narrateur s'enfonce chaque jour un peu plus dans un bourbier sans fond.
Muni d'un faux certificat d'invalidité, au nom de Louis Ferchot, il bataille entre les ouvriers qui ne lui font aucun cadeau et les maîtres-chanteurs qui, au fait de sa désertion, lui spolient son argent. Mais des doutes planent sur son identité ! Pourquoi demande-t-il à la belle Marthe de ne plus l'appeler Louis ? Pourquoi laisse-il sa mère sans nouvelle ? Qui qu'il soit, le voilà en tout cas happé par l'ivresse de la liberté, bien décidé à fuir la morosité d'une patrie courbant l'échine sous le poids de la guerre et de ses morts ! Alors que l'étau semble se resserrer impitoyablement sur lui, le suspense est à son comble...

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-02825-0
  • EAN
    9782331028250
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      43 312 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Frank Giroud est né le 3 mai 1956 à Toulouse Passionné très tôt par l'écriture et le dessin il entame sa carrière d'auteur professionnel en 1979 Pendant quelques années il se rôde aux ficelles du métier en publiant des histoires courtes pour les éditions Fleurus Larousse et Milan En 1982 tournant décisif c'est la création de Louis la Guigne avec Jean-Paul Dethorey Série remarquée dès sa prépublication elle va bientôt permettre à son scénariste de se consacrer exclusivement à l'écriture Dès lors il collabore régulièrement à plusieurs titres de la presse pour adultes ou adolescents Circus Vécu Nitro Spirou Tintin dans lesquels paraissent ses futurs albums Outre Louis la Guigne Frank Giroud publie Pieter Hoorn Mandrill Les Oubliés d'Annam Azrayen Quintett Secrets Les Champs d'Azur Le Vétéran Churchill et moi et bien d'autres titres dont les fameux Décalogue ou Destins Des intrigues politiques aux histoires de famille en passant par le polar ou le western il a exploré les domaines les plus variés et fourni des scénarios à près de cinquante dessinateurs En 2002 il obtient le prestigieux « Max & Moritz » du Meilleur Scénariste International succédant ainsi à Pierre Christin Alan Moore et Jean Van Hamme La diversité de son propos vient sans doute de la multiplicité de ses centres d'intérêt Passionné par notre passé Frank Giroud est agrégé d'Histoire et ancien élève de l'École des Chartes il exerce de nombreuses activités animateur décorateur de vitrines enseignant économe directeur de centres de loisirs graphiste accompagnateur de voyages avant de se lancer à temps plein dans l'écriture Grand voyageur il a vécu en Italie et au Para Amazonie brésilienne sillonné l'Afrique l'Asie et une grande partie de l'Europe Après avoir hanté quelques cabarets en tant que conteur il a prêté sa plume à la réalisation de sketches de nouvelles de comédies musicales de chansons entre autres pour Juliette et même d'un roman illustré par Yvon Le Corre et Laurent Vicomte Mais sa préférence va à la BD pour laquelle il bâtit inlassablement de nouveaux univers Grand raconteur d'histoire humaniste à la carrière exemplaire Frank nous a quittés prématurément en juillet 2018 Didier Courtois est né à Charleroi en 1960.
Après des études d'arts graphiques à l'école Saint-Luc de Liège, il abandonne la planche à dessin pour s'adonner à l'autre de ses passions : l'archéologie. Mais après quelques années passées à gratter la terre il retourne à sa bouteille d'encre de chine et publie « Les Cavaliers aux yeux verts » chez Lefrancq, puis « La Race des Seigneurs » chez Dargaud avant de participer au dessin de la série « Charly ».
Avec « Louis Ferchot », scénarisé par Frank Giroud, Courtois refait vivre les personnages créés par Dethorey, en y apportant une touche personnelle qui révèle un excellent dessinateur.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €