Louis XIV - Roi du monde - E-book - ePub

Note moyenne 
Louis XIV domine son époque. Sur le plan international, il étend les frontières du royaume, établit des colonies en Amérique, en Afrique et en Inde,... Lire la suite
19,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Louis XIV domine son époque. Sur le plan international, il étend les frontières du royaume, établit des colonies en Amérique, en Afrique et en Inde, et contribue à faire de son petit-fils le roi d'Espagne. Il est l'un des plus grands mécènes de l'histoire européenne - Molière, Racine, Lully, Le Brun, le Nôtre travaillent pour lui, Versailles et ses satellites à Marly sont jalousés. Partout Louis encourage la danse, la chasse, la musique, la conversation, en particulier avec les femmes, dont le pouvoir est l'un des thèmes les plus originaux de ce livre.
Obsédé par les détails du gouvernement, Louis XIV fut un roi politique, même si ses choix de ministres et généraux se sont avérés désastreux, notamment après la mort du très compétent Colbert. C'est de cette figure hypnotique bien qu'imparfaite, incarnation idéale du grand monarque, que Philip Mansel brosse le portrait, en s'appuyant sur les toutes dernières recherches tant en France qu'en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.
Il porte une attention particulière à la culture de cour et à la politique étrangère du roi, réintroduisant dans l'histoire européenne puis mondiale un roi de France aux prétentions universelles.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      860
    • Taille
      18 565 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philip Mansel

Historien britannique de la France, Philip Mansel est membre de la Royal Historical Society, de la Royal Society of Literature et de l'Institute of Historical Research. Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres, il préside actuellement le Conseil scientifique du Centre de recherche du château de Versailles. Auteur d'une biographie de Louis XVIII qui fait autorité et d'une autre du Prince de Ligne, toutes deux traduites en français, il a également publié The Court of France : 1789-1830, Paris Between Empires, 1814-1852 et Dressed to Rule.
Royal and Court Costume from Louis XIV to Elizabeth II.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,99 €