Ma boulangère ne sait pas encore qu'elle ne va plus me voir - E-book - ePub

Note moyenne 
Thomas apprécie qu'on le distingue. Quand il fait ses courses, il aime bien que les commerçants prennent des nouvelles de sa cheville foulée, ou lui... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Thomas apprécie qu'on le distingue. Quand il fait ses courses, il aime bien que les commerçants prennent des nouvelles de sa cheville foulée, ou lui demandent s'il a eu beau temps pour ses vacances. Aujourd'hui, Thomas déménage, il s'en va habiter Écheville. De nouveau, il va falloir se faire remarquer ; aguicher la boulangère, séduire le poissonnier, faire de l'oil au boucher. Tout un travail. C'est un endroit étrange que le quartier.
Les figures qu'on y croise sont familières mais le destin de chacune demeure souvent inaccessible ; ses limites sont floues, et tout le monde peut y entrer ; pourtant, celui qui s'y installe passera par une période d'adaptation. Au fil des mois, dans une ville imaginaire, le nouveau venu va s'agréger à sa communauté de vie, et acquérir une fluidité grandissante de ses déplacements. Cela suffira-t-il ? La quête de sort prochain est-elle soluble dans le quartier ? Il y a du René Clair dans ce texte réaliste et farfelu.
Ma boulangère... retrace, en de brèves séquences, la chronologie d'un apprentissage : celui de l'accord entre un être et ses paysages.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      110
    • Taille
      614 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Ma boulangère ne sait pas encore qu'elle ne va plus me voir est également présent dans les rayons

5,99 €