Marsupilami Tome 27 - E-book - Epub fixed layout

Coeur d'étoile

Note moyenne 
Stéphan Colman et  Batem - Marsupilami Tome 27 : Coeur d'étoile.
Une grosse déception attend les auteurs des aventures du Marsupilami, de retour dans la jungle pour prendre des nouvelles de leur héros : le nid des... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une grosse déception attend les auteurs des aventures du Marsupilami, de retour dans la jungle pour prendre des nouvelles de leur héros : le nid des marsupilamis est fermé, et toute la petite famille, partie pour une destination inconnue ! Heureusement, les retrouvailles avec les Chahutas sont comme toujours chaleureuses. Face à l'insistance des enfants, les deux auteurs se lancent dans des histoires de plus en plus merveilleuses sur le Marsupilcoatl, qui ravissent tout le village.
Pendant ce temps, les marsupilamis arrivent, après un long périple, sur les rives du lac Harum-Bayac. Mais ils ne sont pas seuls au rendez-vous : de Mars le Noir au vieux marsupilami de Baby Prinz, la grande famille des marsupilamis s'est donné rendez-vous pour fêter un événement exceptionnel...

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8001-7903-2
  • EAN
    9782800179032
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      34 744 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Stéphan Colman est né en 1961 à Liège (Belgique). Issu d'une famille d'artistes, c'est tout jeune qu'il prend le crayon comme moyen d'expression._x000D_ Un grand-père peintre -Grand Prix de Rome- lui transmet son goût du perfectionnisme; une grand-mère décoratrice lui inculque le sens de la composition, de l'esthétique, de l'harmonie._x000D_ Son caractère libre le mènera puis lui fera fuir l'Académie des Beaux-Arts de Liège dont l'enseignement trop scolaire l'ennuie._x000D_ Aux cours magistraux, il préfère l'expérience.
Il dessine pour quelques parutions de l'époque - le journal rock EN ATTENDANT..., le fanzine AÏE - et ses compagnons sont P'tit Luc, Geerts, Dupuy, Berthet..._x000D_ En 78, il est le plus jeune dessinateur du magazine SPIROU (-17 ans-) mais "détrôné" l'année suivante par Philippe Bercovici (-16 ans-). Il y dessine des illustrations, des histoires courtes dont l'apparition de BILLY THE CAT - le jeune garnement transformé en chat - (avec Stephen Desberg au scénario)._x000D_ La rédaction du journal, rue de Livourne, devient sa deuxième maison.
On y rencontre au détour d'un couloir Yvan Delporte, Morris, Tillieux, Franquin, Will (qui occupera une grande place dans sa vie)... Ses pérégrinations bruxelloises le mènent à rejoindre la jeune équipe MAGIC STRIP des frères Pasamonik. Il écrit et dessine WHITE LE CHOC, l'histoire de la rencontre improbable d'un extra-terrestre égaré et d'un bouseux aigri du fin fond des States. S'en suivra RADICAL CAFÉ, une oeuvre atypique réalisée avec le peintre belge Fernand Flausch.
Cet OVNI graphique lui ouvrira les portes des agences de communication. _x000D_ Colman aime la nouveauté, la découverte et surtout se remettre en question. Ses années 80 seront des années PUB. Il explore l'image sous toutes ses formes - le stylisme, le logo, la vidéo..._x000D_ Mais en 90, la BD revient lui faire de l'oeil et Desberg, avec qui il avait travaillé dans le journal de SPIROU, vient lui proposer de développer en série l'histoire qu'ils avaient créée 10 ans plus tôt - BILLY THE CAT.
Le premier tome de la série obtient l'Alph'art Jeunesse au festival d'Angoulême et les auteurs sont contactés par des producteurs pour développer BILLY en dessin animé. De cette collaboration naîtront 6 albums (Dupuis) et 2 séries de 26 épisodes de dessin animé (FR3)._x000D_ Après cette expérience dans l'audiovisuel, il réalise l'ensemble des art-keys du 1er film 3D belge - FLY ME TO THE MOON-._x000D_ Tout ceux qui rencontrent Colman disent la même chose, c'est un sacré "raconteur" d'histoires._x000D_ Né en Afrique, il aurait certainement été griot.
Né en Belgique, c'est tout naturellement avec la BD qu'il choisit de nous emmener vers l'ailleurs._x000D_ La Palombie, avec le Marsupilami que dessine son ami Batem (Marsu Productions - 7 tomes) ._x000D_ Aujourd'hui le coeur du Mississipi avec O'BOYS (Dargaud), l'oeuvre de "son frangin" Steve Cuzor dans laquelle il fait swinger les mots et donne le tempo._x000D_ Au fil de l'amitié et du plaisir, Colman se balade de la BD à la peinture, de l'image aux mots, de l'humour à l'émotion.
_x000D_ _x000D_ Batem, de son vrai nom, Luc Collin, est né le 6 avril 1960 à Kamina (Congo). C'est à Châtelet qu'il fait ses études secondaires, partageant son temps entre l'Athénée et l'Académie des Beaux-Arts, dans l'atelier déjà célèbre de Vittorio Leonardo, le coloriste des albums de la grande époque du Journal de Spirou. En 1978, il décide de devenir illustrateur et s'inscrit à l'institut de Saint-Luc de Liège.
Ses motivations réelles y apparaissent bien vite et ses études se verront ponctuées d'escapades de plus en plus fréquentes vers la classe de Jean-Yves Stanieel, professeur de B. D. dans le même établissement. Quatre ans plus tard, armé d'un diplôme et d'un solide coup de patte, il tente de publier ses premières planches. En vain : pendant près de deux ans, ce sera le chômage. Mais en 1984, la chance lui sourit et ne le quittera plus : la SEPP (Société d'Édition et de Publicité) recherche un dessinateur formé à l'école de Leonardo.
Celui-ci leur recommande vivement son ancien élève, et notre ami Luc se retrouve engagé du jour au lendemain, sans se douter qu'il est à l'aube d'une réussite professionnelle fulgurante. Il commence par faire du "merchandising" : on lui confie "l'oiseau Shoe", "les Snorkels", mais aussi, et surtout, "Le Marsupilami". Franquin veille sur son personnage et c'est la rencontre avec le maître. La caricature, ensuite.
Luc la pratique depuis plusieurs années pour son propre plaisir, avec une maîtrise tout à fait étonnante. Or, La Nouvelle Gazette, quotidien de Charleroi, est justement en panne de caricaturiste. Le rédac' chef contacte Leonardo (encore lui) qui s'empresse de lui proposer Luc Collin. Contrat signé, il débute en janvier 1986. Un jour, Jean-François Moyersoen, récent acquéreur des droits sur "Le Marsupilami", l'invite à reprendre le personnage pour une nouvelle série d'albums.
D'abord incrédule, il se dit que des coups de bol pareils n'arrivent que dans les bédés. Mais quand Franquin lui-même lui confirme la nouvelle, il est bien forcé d'y croire et les événements vont se précipiter. "J'étais heureux, puis l'émotion a fait place à l'angoisse... mais on m'aurait proposé d'assister André Franquin en gommant ses planches, j'étais partant...", se souvient Batem. En 1987, au bout de quatre mois, le premier album est bouclé.
Il a pour titre "La queue du Marsupilami" et Collin le signe BATEM (Baptême) en souvenir d'un surnom hérité à Saint-Luc. Franquin joue un de ses rôles favoris : aider un jeune dessinateur à s'épanouir. Sans rechigner, il transmet son savoir à Batem. Une complicité naît au cours de ce marathon graphique. L'amitié entre le maître et l'élève se renforcera album après album. Batem est à présent reconnu comme un des grands dessinateurs de BD humoristique de sa génération.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €