Matteo Salvini, l'homme qui fait peur à l'Europe - E-book - ePub

Marc Lazar

(Préfacier)

Note moyenne 
La première biographie française de Matteo Salvini. Jusqu'où ira Matteo Salvini dans sa conquête du pouvoir ? Ce Milanais de 45 ans a repris en... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La première biographie française de Matteo Salvini. Jusqu'où ira Matteo Salvini dans sa conquête du pouvoir ? Ce Milanais de 45 ans a repris en main en 2013 un parti sécessionniste moribond pour en faire une force souverainiste triomphante. Depuis, il vole de succès en succès, reléguant son mentor Silvio Berlusconi au rôle de comparse, écrasant les sondages, humiliant les Cinq Étoiles antisystèmes auxquels il s'est allié en juin 2018 pour former le premier gouvernement populiste d'Occident.
Tribun habile saturant les réseaux sociaux de slogans et de déclarations clash à la manière de Donald Trump, ministre de l'Intérieur usant avec brutalité des peurs citoyennes pour monter l'opinion publique contre les immigrés et contre l'Europe, ennemi déclaré d'Emmanuel Macron en qui il voit son principal adversaire, Matteo Salvini a réuni autour de son parti, la Ligue, une coalition de forces d'extrême-droite et d'europhobes pour imprimer un nouveau cours à la politique européenne.
En Italie, il se trouve désormais en position de force pour prendre tout le pouvoir. Aura-t-il les moyens d'en faire autant en Europe et pourra-t-il, comme il l'affirme, supplanter l'alliance traditionnelle franco-allemande par un axe d'eurosceptiques comprenant l'Italie, la Hongrie et la Pologne ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-27821-8
  • EAN
    9782259278218
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      223
    • Taille
      1 041 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Heuzé

Richard Heuzé couvre l'actualité italienne depuis son arrivée à Rome pour l'Agence France-Presse à la veille de l'attentat néofasciste de Bologne (81 morts le 2 août 1980). Le 15 janvier 1993, Le Figaro fait appel à lui pour raconter l'arrestation du grand parrain de la mafia sicilienne Toto Riina. Pendant vingt-cinq ans, il en a été le correspondant permanent à Rome.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Matteo Salvini, l'homme qui fait peur à l'Europe est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,99 €