Mémoires pour servir à l'histoire des moeurs du XVIIIe siècle - E-book - PDF

Note moyenne 
Charles Pinot-Duclos a vécu sous la Régence. Dans les Mémoires pour servir à l'histoire des mours du XVIIIe siècle il peint les mours de la société... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Charles Pinot-Duclos a vécu sous la Régence. Dans les Mémoires pour servir à l'histoire des mours du XVIIIe siècle il peint les mours de la société qui l'entoure, à cette époque déliée où l'esprit était vif, apte à saisir toutes les faces les plus diverses de la mobile vérité. De là ce perpétuel feu d'artifice de paradoxes, de sophismes, d'impertinences, d'irrespects. Dans cet ouvrage plein de finesse et d'intelligence (« L'âme seule fait la physionomie, la nature ne donne que les traits ») Charles Pinot-Duclos nous conte, dans la meilleure tradition du roman psychologique, inaugurée par madame de La Fayette, continuée après lui par Laclos et Stendhal, ce que Sainte-Beuve appelait les modes de sensibilité de l'époque.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      150
    • Taille
      45 548 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Pinot-Duclos

Homme de lettres et homme d'esprit, Charles Pinot-Duclos (1704-1772) eut un succès considérable avec Les Confessions du comte de *** (1741). Ses principaux ouvrages sont les Considérations sur les mours de ce siècle (1751) et les Mémoires pour servir à l'histoire des mours du XVIIIe siècle (1751) qui leur font suite.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €