Mes lettres et poèmes à Jules Roy - Poste restante, Vézelay - E-book - ePub

Lysette Brochu

,

Maurice Brochu

Note moyenne 
La Maison Jules-Roy, à Vézelay, a accueilli Lysette Brochu pendant deux mois, en octobre et novembre 2010, pour lui permettre de se consacrer à l'écriture... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

La Maison Jules-Roy, à Vézelay, a accueilli Lysette Brochu pendant deux mois, en octobre et novembre 2010, pour lui permettre de se consacrer à l'écriture d'un ouvrage épistolaire étayé de photographies, inspiré par Jules Roy, immense personnage de la littérature française, et par un des plus beaux villages de l'Europe. Le but premier de Lysette était de redonner vie à un absent, le faire mieux connaître, bien que les Canadiens aient déjà eu l'occasion de le croiser en Angleterre lors de la guerre de 39-45.
Puis, il y a eu la guerre d'Indochine, la bataille de Diên Biên Phu et le retentissement mondial du livre que Jules Roy en a rapporté, celle d'Algérie, qu'il a traversée en communion avec Camus.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      242
    • Taille
      27 167 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Après avoir reçu son baccalauréat ès arts, il termine son école normale à l'Université d'Ottawa en 1963. Trois ans plus tard, il devient directeur d'école pour le Conseil des écoles catholiques d'Ottawa-Carleton. Depuis sa retraite en 1996, il s'intéresse à la généalogie, à la peinture, à la photographie, au jardinage et à l'informatique.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Mes lettres et poèmes à Jules Roy - Poste restante, Vézelay est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK