Meurtres à la cour de François Ier - E-book - ePub

Note moyenne 
Fontainebleau, 1540. Alors que la mode, à la cour, est à l'Italie, on découvre le corps d'un noble siennois près du château. C'est ensuite au tour... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Fontainebleau, 1540. Alors que la mode, à la cour, est à l'Italie, on découvre le corps d'un noble siennois près du château. C'est ensuite au tour de Jacobo Mellini, banquier florentin et ami de Catherine de Médicis, d'être assassiné. Quelques jours plus tard, le Grand Écuyer du roi, le vicomte de Lévis, meurt dans des conditions mystérieuses... Gilles d'Anthenac, le Grand Prévôt, Gascon subtil et astucieux, devra mener l'enquête la plus difficile de sa carrière pour démêler les fils d'un étrange trafic.
Quel secret renferme l'appartement des bains, le musée de François Ier ? Que trame Francesco, l'apprenti de Rosso Fiorentino, grand ordonnateur du décor royal et peintre préféré du monarque ? De la grande galerie au chantier du château, du sourire de la duchesse d'Étampes, aux humeurs du connétable de Montmorency, Janine Garrisson nous introduit au cour d'une vie de cour à la fois brutale et raffinée.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      224
    • Taille
      594 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €