Michel Sarrazin - Médecin et botaniste en Nouvelle-France - E-book - ePub

Note moyenne 
Cécile Gagnon et Emmanuelle Bergeron - Michel Sarrazin - Médecin et botaniste en Nouvelle-France.
Michel Sarrazin était un homme de sciences. Un homme curieux de tout ce qu'il l'entoure, tant des êtres humains que des plantes et des animaux. Lorsqu'il... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Michel Sarrazin était un homme de sciences. Un homme curieux de tout ce qu'il l'entoure, tant des êtres humains que des plantes et des animaux. Lorsqu'il débarque en Nouvelle-France, il voit là une occasion de venir en aide à ses contemporains tout en nourrissant sa soif de découvertes. Quelques temps après son arrivée, il devient rapidement indispensable; il est appelé de toutes parts non seulement pour soigner les malades mais également pour développer les concepts de base de l'hygiène et prévenir les épidémies.
Les sciences et la médecin de cette époque étaient fort différentes d'aujourd'hui et Michel Sarrazin, par sa persévérance, sa curiosité et son dévouement, a contribué à leur évolution. Un homme et un scientifique à découvrir.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      76
    • Taille
      2 294 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Née au Québec, Sybiline a étudié les arts visuels à l'Université Laval. Fascinée par le travail des grands maîtres, elle entreprend ensuite l'étude d'anciennes techniques. Elle se spécialise très tôt dans l'art du portrait et elle s'inspire des univers littéraires, imaginaire et symboliques. Sybiline travaille présentement comme peintre portraitiste, notamment dans le domaine de l'édition historique.
Honorée de plusieurs mentions dont celle du "Best of Show award" au Congrès mondial de la science-fiction 2009, il est possible d'admirer ses oeuvres dans plusieurs galeries, congrès et évènements. Daniela Zékina est née en Bulgarie. Elle est arrivée au Canada il y a dix-sept ans. Depuis, elle a illustré une soixantaine de livres pour les enfants: des albums et des romans pour la jeunesse. Elle utilise la gouache, l'acrylique, l'encre de Chine, les poudres métalliques et les collages pour composer ses images, qui sont d'une extrême précision et d'une exquise finesse.
Soucieuse d'authenticité, elle fait de nombreuses recherches iconographiques pour donner un maximum de crédibilité à ses créations. Parallèlement à sa carrière d'illustratrice, elle expose des toiles et des miniatures dans les galeries d'art les plus réputées du Québec. Elle vit à Montréal avec son mari et ses deux fils. Cécile Gagnon a vécu son enfance et sa jeunesse à Québec, terre de prédilection des contes et des légendes.
Et surtout, terre baignée d'histoire. Elle demeure maintenant à Montréal, mais elle est toujours habitée par la Côte-de-Beaupré et l'Île-d'Orléans. Plusieurs de ses romans et albums pour les jeunes s'inspirent de ce coin de pays. Avec une centaine de titres à son actif, Cécile Gagnon est une pionnière de la littérature de jeunesse dans la belle province. Ses ouvres sont traduites dans une vingtaine de langues.
On a même donné son nom à un prix littéraire destiné à couronner la première ouvre pour la jeunesse d'un nouvel écrivain. Infatigable voyageuse toujours prête à sillonner le monde, Cécile Gagnon fut aussi une illustratrice appréciée

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,49 €